Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sortie week end pentecôte

Aller en bas 
+5
yangus44
Nicolas44
le quinsacais
Yayo44640
julie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:49

Je ne pouvais pas abandonner cette journée pêche avec un pauvre gardon ! Me voilà donc repartie sur le Cens aprés un passage éclair à la maison pour prendre un peu d'amorce décath, autant la finir, et ma télescopique puisque l'élastique de l'autre canne m'a laché.

16h/18h : 1 gardon + 4 décrochage !!! De quoi vous mettre les nerfs mais c"est mieux que rien !

18h/20h : changement de place, pour un endroit où j'ai fait de beaux poissons l'année dernière, résultat : 3 brèmes de 30cm env. + 6 plaquettes (10/15cm) + des décrochages

L'image est pourrie, les poissons saignaient un peu (frottement dans la bourriche ?) alors je n'ai pas voulu prolonger la séance photo.


Voilà et bien finalement un bilan positif !!! La persevérence a du bon et maintenant y'a plus qu"à se mettre dans le canapé Laughing

sortie week end pentecôte - Page 5 Img00010

sortie week end pentecôte - Page 5 Img00011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 8:15

Julie tu nous énerves,mais j'ai remarqué hier soir qu'après 16 heures ça commençait à mordre,mais je n'ai pas voulu refaire d'appât.
J'avais oublié la plus belle photo, la voici Very Happy

sortie week end pentecôte - Page 5 Dscn1032
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:51

journée très difficile niveau pêche et couteuse en matériel en ce qui me concerne.
Après être parti, j'ai décidé de tenter 2-3 leurres sur la martinière et voilà ce que j'ai fais avec une virgule orange fluo de 6 cm

sortie week end pentecôte - Page 5 Abcd0021

Mulet mesuré à 73cm et pour un poids estimé à plus de 3 kg.
désolé pour la qualité de l'image mais je voulais le remettre à l'eau le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:57

Eh ben, sacré bestiau, bien joué.
Je ne savais pas que le mulet se prenait aux leurres souples
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:22

moi non plus Very Happy
en tout cas il m'en a donné du fil à retordre parce qu'à chaque fois qu'il voyait l'épuisette dans l'eau il repartait en sautant vers le milieu du canal...
Je sait qu'avec une cuillère et un vers on peut en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:37

sortie sympa une de plus meme si les poisson n'etait pas au rendez vous . et feleicitation pour vos fish julie et yohan superbe mulet tu as du te regaler a le ramener
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:22

Pour ceux que cela intéresse,pour pêcher le mulet à la cuillère il suffit: de mettre un buldo au bout du lancer,suivi d'un mètre de bas de ligne sur lequel on fixe la cuillère.On peut mettre soit un ver,soit du pain ou des asticots.Mais le mieux c'est encore le ver de mer coréen. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:23

je ne connais pas ce ver!mais sa doit être un bon ver ^^
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:25

psykoz a écrit:
je ne connais pas ce ver!mais sa doit être un bon ver ^^

C'est les vers de mer vendus chez ton détaillant de pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:43

mulet + cuillere = enorme bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:01

Je comptais me faire une sortie cet aprèm mais vu la chaleur, c'est pas la peine, je reste au frais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:11

sam44 a écrit:
Je comptais me faire une sortie cet aprèm mais vu la chaleur, c'est pas la peine, je reste au frais What a Face

De toute façon, par ce temps là c'est ou tôt le matin,ou alors le coup du soir vers 18 heures.Et alors là les dames apprécient moins bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:42

Lundi aprem, malgré la chaleur, on s'est fait une petite pêche avec Nico. Aprés avoir tourné un peu on s'est retrouvé au cens, encore lui !

A l'ombre, petite amorce tagada, et canne de 3/4m (arbre au dessus de nos têtes). Sur 3h de pêche c'est pas trop mal, surtout que l'on sort le poisson sur demande des passants !
Petite balgue, première touche ma ligne se barre : avis de recherche un flotteur sensas 0,4gr avec poisson au bout de la ligne. Rolling Eyes

sortie week end pentecôte - Page 5 Img00012

sortie week end pentecôte - Page 5 Img00013

sortie week end pentecôte - Page 5 Img00014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:23

Bravo pour le sérieux de Nico,belles bourriches.Par contre je ne savais pas qu'il fallait du rouge pour énerver les poissons comme pour les taureaux.A moins qu'ils aient été impressionnés par le coté Caporégine de Nico et de son borsalino Suspect pirat


Dernière édition par le quinsacais le Jeu 27 Mai 2010 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:09

Sympa le petit coin, c'est où exactement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie week end pentecôte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sortie week end pentecôte   sortie week end pentecôte - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie week end pentecôte
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» sortie week-end de la pentecote??
» sortie demain matin 11 mai chaussee aux moines
» Sortie carna week-end du 22
» ce week end ??
» Sortie du week end 6 et 7 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: