Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et le respect du pecheur ????

Aller en bas 
+6
piranha44
Zoum
Fabien44
Magic
le quinsacais
jblusox
10 participants
AuteurMessage
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 8:27

salut à tous

on devrait rajouter réglementation de la pêche du poisson et du pêcheur.

un petit coup de gueule contre un manque total de respect des "gens" envers les pêcheurs ,

2 exemples hier sur la même journée de pêche à la carpe

je vais pécher la carpe pour me détendre car c'est surtout une pêche d'attente , je pose mes cannes dans une baie pas très large et en face il y a un chemin de promenade , toute la journée les gens passent prennent des photos , me demandent si ca mord , pas de souci comme d'habitude

mais il y a des enfants parfois et vient le moment où 2 jeunes ( 10/12ans ) s’arrêtent en face de moi et commence à lancer des cailloux à l'eau ( quand je dis cailloux je devrait dire gros cailloux ) en direction de la zone où une de mes cannes est posée .

après le troisième caillou je leur demande "gentiment " Crying or Very sad de lancer leurs cailloux un peu plus loin car je pêche sur la zone , ils stoppent un instant et l'un des 2 décide de recommencer en se décalant de 20 cm , génial le changement !!!

donc je redemande en m’énervant un peu Mad d’arrêter de jeter des cailloux et qu'ils ont tout l'étang pour jouer ( j'étais le seul à pêcher sur tout l'étang ) , ils s’arrêtent car leur mamans arrivent à ce moment là , je les vois parler en me montrant du doigt et d'un coup une des mères me dit : ' il y a un problème ? "

j'explique " (moyennement) gentiment la situation , elle me répond qu'il ne me dérangent pas et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent puisqu'ils sont sur un lieu public
je lui réplique ( pas trop ) gentiment Twisted Evil qu'il existe le respect de chacun et que l'étang étant assez grand ils peuvent jeter leurs cailloux ailleurs
mais cela ne semble pas les perturber le moins du monde car les mamans partent et les enfants restent en se faisant un malin plaisir à jeter des " pavés " dans l'eau car un des 2 semblait choisir ces pierres en fonction de mon degré d’énervement...

je suis dans un état "de cuisson parfait pour les pâtes " , et j' hurle " toi le petit à la casquette blanche , je fais le tour et je viens de démonter la tête et te foutre à l'eau "

bizarrement ils ont eut peur et sont partis presto

c'est quand même grave d'en arriver là pour avoir un peu de tranquillité à la pêche !!!!!!!!!!!!!!!!!

l'autre cas , c'est un carpiste qui me l'a raconté en voyant ma scène de colère : il avait mis ses cannes à l'eau sur son rod posé un mètre en retrait de la berge , une passante avec son chien s’arrête à 3m de lui et envoie un bâton à l'eau pour son chien en plein dans les lignes tendues ...
donc le gars un peu énervè lui demande de ne pas relancer à cet endroit et le TALENT de ces gens qui se croient tout permis c'est la REPONSE : " mais vous n'avez pas le droit de pêcher ici "
et quand on leur demande si ils connaissent à qui appartient le droit de pêche .... leur REPONSE : " non mais je suis sur que c'est interdit de pêcher ici !!!"

QUE REPONDRE ?????

parfois il y a des GROSSES CLAQUES qui se perdent , alors c'est vrai qu'il y a des cons partout mais je trouve qu'il y en a de plus en plus ....

voilà c'était un petit coup de gueule comme je suis certain que cela vous est tous arrivé mais ça fait du bien d'évacuer

a plus
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 8:36

Un petit peu comme avec Nono hier à Port Jean,les gens qui viennent presque s'asseoir sur ton poste de pêche pour pique-niquer,et qui laissent leur gosses vadrouiller entre tes cannes.Sans compter les paddles qui passent juste sur ta zone alors qu'ils ont tout le port pour eux.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:08

houlàlà je pourrais écrire un bouquin Twisted Evil
vous comprendrez pourquoi je choisi les spots perdus ...
les nanards du bord de l'eau sont légions, (je parle des abruti(e)s)

Malgré qu'il y a plein de gens bien, et pour paraphraser René Fallet dans son bouquin "les pieds dans l'eau"
l'homme est un con pour l'homme , tout est dit cheers

Moi désormais, je ne discute plus je me déplace direct.... ça finira en bagarre un de ces jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:46

je suis d'accord avec vos propos, il y a de moins en moins de respect.
Malheureusement on retient que ceux qui font les cons mais heureusement ils sont minoritaires.
Comme Yvan, je choisit de plus en plus mes postes de pêche (notamment pour la carpe) de façon à ne pas être déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:38

JB, je compatis  pale
Pas facile de rester calme  Exclamation

Magic a écrit:
houlàlà je pourrais écrire un bouquin Twisted Evil
Chacun son chapitre ou une encyclopédie avec chacun son volume ...  Question

Magic a écrit:
vous comprendrez pourquoi je choisi les spots perdus ...
Même dans des coins perdus, tu te fais emmerder !
Entre les kayaks et leurs pagaies qui tapent la coque quand ils passent devant toi,
les jets-ski et ceux qui font du ski nautique hors zone de vitesse (alors qu'il y en a une à 10 min),
les branleurs en bande ... en groupe  Wink avec des enceintes Bluetooth à fond et qui croient que tout le monde apprécie leur musique de mer.e,
les mêmes qui viennent chiquer des binouzes ou fumer le chichon en se croyant seuls au monde ...
Et quand tu veux prendre le bateau pour aller encore plus loin, tu te retrouves avec ceux qui se garent sur les aires de manœuvre des cales de mise à l'eau: "j'en avais pour 5 min",
ceux qui passent sur tes lignes en pêchant à la traîne derrière leur pénichette de location ...
J'arrête ...

Magic a écrit:

je ne discute plus je me déplace direct....
Comme JB ou Henri et Nono, quand tu pêches à poste fixe, pas facile de se décaler ...
Surtout quand tu t'es fais chier à préparer un amorçage.

Fabien44 a écrit:
on retient que ceux qui font les cons mais heureusement ils sont minoritaires.
Ils sont peut être minoritaires, mais je trouve qu'ils ont tendance à se multiplier rapidement !

Fabien44 a écrit:
je choisit de plus en plus mes postes de pêche (notamment pour la carpe) de façon à ne pas être déranger.
Oui, mais ça coûte des poissons ...


Le problème dans tout ça, c'est que la majorité ne se pose même pas la question "est-ce que dérange quelqu'un ?",
c'est plutôt "tout pour ma gueule, et le reste, on s'en fout" ...


Dernière édition par Zoum le Lun 10 Sep 2018 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:32

Zoum a écrit:
c'est plutôt "tout pour ma gueule, et le reste, on s'en fout" ...
c'est la devise de notre sociétée ça ? non ? silent
vivement le froid, la brume, la bruine et l'eau teintée cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 20:01

Magic a écrit:
vivement le froid, la brume, la bruine et l'eau teintée cheers lol!
C'est clair Exclamation
La famille et les collègues comprennent pas que je suis content quand du mauvais temps est annoncé pour le week-end ...
C'est pas que je raffole de la pluie Twisted Evil , mais il y a quand même beaucoup moins de risque d'être emmerdé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 21:12

Dans le meme registre .

Petite session du soir a l etang de la Pinsonniere

et le respect du pecheur ???? 20180914

et le respect du pecheur ???? 20180915

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 22:13

Fabien44 a écrit:
je choisit de plus en plus mes postes de pêche (notamment pour la carpe) de façon à ne pas être déranger.

Oui, mais ça coûte des poissons ...

Non justement Zoum, ça rapporte du poisson car 1er tu n'es pas déranger et 2ème tu pêche des postes qui sont souvent peu pratiqué
donc les poissons sont moins méfiants.

Après c'est toujours difficile de trouvé des postes loin de tout.

Par contre, je trouve que l'on trouve de plus en plus de déchets par tout Evil or Very Mad . Pauvre nature Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:00

Fabien44 a écrit:
ça rapporte du poisson car 1er tu n'es pas déranger et 2ème tu pêche des postes qui sont souvent peu pratiqué
donc les poissons sont moins méfiants
Oui et non,
je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux prendre des poissons qui se sont réfugiés sur des postes moins pêchés.
Mais je compte plus les fois où je me suis installé sur un poste que j'estimais de 2nd choix (à tord ou à raison  Wink ),
parce que le poste qui me plaisait et où je sentais la pêche (à tord ou à raison, encore une fois  tongue ) ne m'aurait pas permis de pêcher tranquille ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 17:47

piranha44 a écrit:
Dans le meme registre .

Petite session du soir a l etang de la Pinsonniere

et le respect du pecheur ???? 20180914


et le respect du pecheur ???? 20180915
Sérieux c est tellement pénible de voir de telle chose... Surtout à cet endroit, il a des poubelles mais les gens sont vraiment sans scrupule...
Déjà que bon nombre de pêcheur suffisent à polluer le bord des rives... (sachet d apat, file, boîte en tout genre)
Pour ma petite histoire, je me souviens qu avec mon papa on pechait souvent une petite rivière en Sarthe et pour y accéder on avait pas le choix que de traverser un champ de vache, on voyait souvent le paysans qui était très sympa. Un beau jour on arrive à peine installer il nous a gentiment demander de partir, en deux semaine deux de ces vaches se sont retrouvé blessé... Une avait un triple dans le museau et une autre un file qui lui compressait la gembe avant... Un super coin perdu à cause de pecheur peut respectueux de ce que lui offre d'âme nature
Revenir en haut Aller en bas
supernul
Gardon
Gardon



Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2017

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:37

piranha44 a écrit:
Dans le meme registre .

Petite session du soir a l etang de la Pinsonniere

et le respect du pecheur ???? 20180914

et le respect du pecheur ???? 20180915

... çà se trouve ... le genre de personnes qui ne supporterait pas un mouchoir trainer chez eux ... par contre ailleurs, pas de problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:20

supernul a écrit:
piranha44 a écrit:
Dans le meme registre .

Petite session du soir a l etang de la Pinsonniere

et le respect du pecheur ???? 20180914

et le respect du pecheur ???? 20180915

... çà se trouve ... le genre de personnes qui ne supporterait pas un mouchoir trainer chez eux ... par contre ailleurs, pas de problèmes ...

Entre nous,je n'irai pas boire l'apéro chez eux sans emporter mon verre ,et encore à condition............................................ d'avoir de l'alcool pur à boire. Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:07

Si vous trouvez qu'en eau douce il y a des incivilités, allez faire un tour en mer. A y aller pas mal cet été, t'as presque envie d'embarquer un peu de plomb histoire de lancer loin Very Happy

La palme d'or revenant au autres pêcheurs qui dès qu'ils voient l'épuisette se ruent là où tu es. La dernière fois, c'est carrément quelqu'un qui est venu trainer plusieurs fois dans la dérive... Du coup, oups, ses lignes se sont prises dans mon hélice^^ Je crois que là il a compris le message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nfishr
Gardon
Gardon



Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2019

et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 22:41

Les gens en on rien à faire de la nature c'est affolant 😱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le respect du pecheur ???? Empty
MessageSujet: Re: et le respect du pecheur ????   et le respect du pecheur ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le respect du pecheur ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respect de l'interdiction de pêche
» Par respect des gros carnassiers !
» Respect des périodes de reproduction de nos carnassiers !
» Avé ami pécheur
» Pêcheur du Don

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: