Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Par respect des gros carnassiers !

Aller en bas 
+6
Magic
cricri 44
Robin44160
flotindu44
le quinsacais
sprintex
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:50

Bonjour à tous

Petite chose qui me chagrine et qui me pose question depuis un bon moment !!!!
Essayons, amis pêcheurs, de nous mettre à la place de Messire Essox...ou Mr Sandre....
juste un petit moment....Ce petit moment ou on présente sa prise
devant l'appareil photo !!!!! ( faut surtout pas la louper celle-là !!!!... )

Mais voilà, tout pêcheur que nous sommes, nous en oublions que nos
amis poissons sont nés et ont toujours vécus dans un milieu aquatique,
ou l'attraction terrestre a toujours été pour eux pratiquement
inexistante...
Alors imaginez ce qu'un gros broc peut ressentir quand on le sort de l'eau
et qu'il se trouve tout d'un coup soumis à cette attraction terrestre terrible pour lui.
mais tellement indispensable pour nous, humains...
Alors s'il vous plaît amis pêcheurs :
Vous qui pêchez en " No Kill ", en prenant la photo de votre " trophée "
pensez ABSOLUMENT à tenir votre poisson avec UNE MAIN SOUS SON ABDOMEN
ce qui diminue pour lui cette attraction terrestre terrible...
Et personnellement....un poisson qui pendouille au bout d'un "crochet"
pour la photo....pas terrible du tout !!!!!!

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais je reste choqué
souvent par quelques photos ou le respect du poisson laisse à désirer. No
Mais bon....ça n'engage que moi.

A plussssss amis pêcheurssss
Philippe

Par respect des gros carnassiers ! Poisso18













Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:17

D'un autre coté, la moralisation de la pêche et de tous ses aspects me font craindre qu'elle ne soit interdite d'ici quelques temps pour cause de défense des animaux ... Moi ca me fait peur, moi qui ait été pour un comportement / prélèvement raisonnable.

Et j'ai lu une étude il y a peu sur les comportements des poissons une fois remis à l'eau : no stress, c'est comme s'il n'y avait rien eu. Arrêtons aussi de croire que physiologiquement un poisson resent la même chose qu'un humain, la vie sauvage est bien plus cruelle que ce que nous leur "infligeons".

Bref, si nous voulons pouvoir continuer à pratique notre passion la pêche, doucement sur ces discours moralisateurs qui ne vont aller que sur une chose : nous faire interdire notre activité un jour ou l'autre.

Ceci n'est que mon avis, bien entendu, et je respecte celui des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:25

+ 1 avec Marc,de toute façon quand une photo est trop dérangeante,il y a des modos pour se charger de l'enlever en expliquant au pêcheur le pourquoi du comment par MP Wink
Maintenant c''est vrai qu'un poisson quel qu'il soit bien présenté c'est beaucoup mieux Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : pays de grand lieu

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:41

t'as raison

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:01

Pfff... Déjà avant bien tenir un fish, lui enlever les gros triples de sa gueule pour commencer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:02

Dans ta photo du mois dernier , y avais bien un double dans la geule de ton poisson , la y a 2branche de piquer , donc sa revient au meme ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:16

Un double piqué sur UNE branche Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:10

+ 1 pour Robin,Razz  toujours réfléchir avant de poster ((faites ce que je dis pas ce que je fais)) Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
cricri 44
Brochet
Brochet
cricri 44


Messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 77
Localisation : reze 44400

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: par respect des gros carnassiers   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:14

bonjour
le mieux c'est de ne pas aller a la peche
a +
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:33

cricri 44 a écrit:
bonjour
le mieux c'est de ne pas aller a la peche
a +
Malheureusement trop addict pour sa Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:20

j'éssai d'être respectueux de mes prises pour une bonne remise à l'eau, je préfére louper une photo que de perdre le poisson.
une photo loupée (mon broc record), mais quel plaisir de la voir repartir violemment d'une coup de caudale Wink 
Par respect des gros carnassiers ! 929454rec7


mais je dois dire qu'il est jamais facile de faire une belle photo tout seul, encore plus en float Razz 
entre le poisson qui gigote, le soleil mal placé, le retardateur (harf c'est quoi la manip scratch ) lol! 
j'évite surtout de trop les laisser à l'air libre trop longtemps (z'ont besoin d'eau ces bêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:50

Whaoo ! Sacre morceaux , il faisait combient ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:28

A peine métré Embarassed 

un autre conseil aux pêcheurs au leurre, évitez de vous prendre en photo avec le leurre encore accroché, ça fait fun mais parfois ça se fini comme ça : silent  (ça pique !)
Par respect des gros carnassiers ! 549605DSCN4621
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:51

Je connais quelqu'un qui c'est piquer un triple dans la main , dans un nerf , ( je sais pas le nom  ) assez profond , et du coup il a perdu la sensibilite sur 2doigts Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:07

Robin44160 a écrit:
Dans ta photo du mois dernier , y avais bien un double dans la geule de ton poisson , la y a 2branche de piquer , donc sa revient au meme ... Rolling Eyes

...Bon, je me suis peut être mal fait lire et comprendre.
Donc, je vais le repèter une ainième fois: un double piqué sur U-N-E branche de l'hameçon !!
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:12

no-kill-fishing-44 a écrit:
Robin44160 a écrit:
Dans ta photo du mois dernier , y avais bien un double dans la geule de ton poisson , la y a 2branche de piquer , donc sa revient au meme ... Rolling Eyes

...Bon, je me suis peut être mal fait lire et comprendre.
Donc, je vais le repèter une ainième fois: un double piqué sur U-N-E branche de l'hameçon !!

tu la dis plus haut Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:29

Oui...
Et donc ça ne revient pas au même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:31

no-kill-fishing-44 a écrit:
Oui...
Et donc ça ne revient pas au même Wink

exact Wink , je veut pas etre lourd , mais ton fish est pris en photo piquer quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:47

Quand la photo du poisson avec le leurre dans la gueule est faite dès la sortie de l'eau, c'est pas un problème.
La preuve 44magic a le temps de se prendre en photo avec un triple dans la main ...
La main d'une personne est quand même bien plus sensible qu'une gueule de broc.
Ce qui est nul, c'est de repiquer le leurre pour être photogénique !

Et pour en revenir au début, pour un poisson qu'on souhaite relacher, la main sous l'abdomen permet de lui soulager les organes internes. Il peut ainsi repartir dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:05

Quand tu sors un gros carnassier, il y a forcément un temps de combat auparavant et ça lui tire autrement plus sur la gueule que lors d'une photo où tu le tiens Rolling Eyes 

Un hameçon dans la gueule d'un poisson ça fait quand même partie de la pêche, sinon faut y aller avec une épuisette seulement Laughing 

À mon avis il faut relativiser cette histoire de photo, ça ne mérite peut-être pas de s'embrouiller... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:20

Aie Aie Aie ça fait mal ça, je compati magic...

Côté photos et respect du poisson je suis de l'avis de plusieurs.

@sprintex : je suis d'accord avec toi, peu de stress pour le fish une fois remis à l'eau (un peu quand même mais cela lui passe très vite)

@ zoum : Tu as bien raison, même si nos amis à écailles ne ressentent pas les mêmes choses que nous, il convient de les manipuler avec précaution. Un joli poisson qui n'est pas soutenu avec la deuxième main sentira une gène au niveau des organes in ternes (même si cela reste à vérifier) mais il risque surtout une fracture des vertèbres (cela n'entraine pas forcement sa mort, mais de graves malformations à coup sûr)

@u sujet des hameçons dans la bouche lors de la photo, la je ne trouve pas qu'il y ait mort d'homme pour notre compagnon (z'avez vu le jeu de mots^^). Perso je préfère les enlever avant la photo mais c'est plus pour ma sécurité que pour celle du poisson (il m'est déjà arrivé la même mésaventure qu'à magic...)

Du moment que le poisson est piqué correctement (comme c'est souvent le cas) je ne trouve pas qu'il y ai de problème "éthique" (après ce n'est que mon avis)

@No-kill : cool raoul faut pas s'énerver XD

Dernière chose que je fait sur pas mal de mes leurres (notamment les plus petits, souvent engamés) je remplace tout simplement les triples par des simples, cela fait quelques ratés de plus mais c'est pour leur bien être. (écraser les ardillons et/ou couper une branche est aussi une bonne solution)
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:11

No-kill , normal que je puisse pas t'envoyer de mp ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:12

Salut tout le monde Laughing 

Bon, je vais aussi donner mon avis sur la question Twisted Evil  Pour les hameçons dans la gueule au moment de prendre la photo, je ne suis pas pour. Mais (y a quand même un mais ...) Je pense que quand le poisson vient de se prendre un ferrage et vient de subir un combat (pour les + gros) de une bonne demi-heure, qu'il ait l'hameçon dans la gueule le temps de la photo je pense que c'est infime par rapport à ce qu'il vient de se prendre Laughing  Mais je le redis, je ne prendrais jamais une tof avec le fish piqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par respect des gros carnassiers ! Empty
MessageSujet: Re: Par respect des gros carnassiers !   Par respect des gros carnassiers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par respect des gros carnassiers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respect des périodes de reproduction de nos carnassiers !
» Peche gros sandres et gros brochets a la sardine
» et le respect du pecheur ????
» Respect de l'interdiction de pêche
» Carnassiers en chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: