Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Canne à carpe avec élastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

Canne à carpe avec élastique Empty
MessageSujet: Canne à carpe avec élastique   Canne à carpe avec élastique Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:53

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter une canne de 6.50m montée avec un élastique super soft (et oui, mieux vaut tard ...). Je me demandais quelle longueur de ligne (nylon 16/100 par exemple) est la plus adaptée pour les poissons blancs ... grosses brêmes ou carpes ... Merci pour vos avis d'habitués ....
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Canne à carpe avec élastique Empty
MessageSujet: Re: Canne à carpe avec élastique   Canne à carpe avec élastique Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:37

canne télescopique ,je suppose ??

si élastique super soft ,du 16% me parait trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

Canne à carpe avec élastique Empty
MessageSujet: Re: Canne à carpe avec élastique   Canne à carpe avec élastique Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:47

Non, canne à emmanchement .... , ma question, si je peche avec la canne en 5m, dois je mettre une ligne de 4,50m, de 3,50m ....
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Canne à carpe avec élastique Empty
MessageSujet: Re: Canne à carpe avec élastique   Canne à carpe avec élastique Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:05

Philou44 a écrit:
Non, canne à emmanchement .... , ma question, si je pêche avec la canne en 5m, dois je mettre une ligne de 4,50m, de 3,50m ....

Plus ta bannière est courte,mieux c'est.
La canne à emmanchement,c'est pour déposer ta ligne juste sur ton amorçage.Généralement à 6 mètres,tu ne dois pas beaucoup dépasser les 2,50 mètres.
Ce que je dis n'engage que moi,mais les trois quarts de mes montages sont faits de la longueur de mes 3 premiers éléments,bas de lignes compris . Ensuite j'ai quelques montages de faits sur 4 éléments.Il ne faut pas oublier que ton élastique ne fait pas qu'amortir,il rallonge aussi la longueur entre le scion et l'hameçon.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

Canne à carpe avec élastique Empty
MessageSujet: Re: Canne à carpe avec élastique   Canne à carpe avec élastique Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:08

Ok, merci beaucoup pour cet info, tu penses aussi que 16/100e c'est trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Canne à carpe avec élastique Empty
MessageSujet: Re: Canne à carpe avec élastique   Canne à carpe avec élastique Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:16

Oui si Patrick te le dis,tu peux lui faire confiance,comme tu dois faire confiance à l'efficacité de ton élastique. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

Canne à carpe avec élastique Empty
MessageSujet: Re: Canne à carpe avec élastique   Canne à carpe avec élastique Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:34

Ok, je vais essayer avec un 16 sur 12/100e peut être et on verra .... Déjà ce week-end, pas cassé une seule fois avec de gros gardons et belles brèmes, plutôt content de cet achat ... Le weekend d'avant, cassé 4 fois en 12/100e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne à carpe avec élastique Empty
MessageSujet: Re: Canne à carpe avec élastique   Canne à carpe avec élastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne à carpe avec élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation élastique sur canne au coup
» canne carpe
» sortie carpe à la grande canne
» Vidéo pêche de la carpe à la grande canne
» Sortie carpe avec pierro le 24 ou 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: