Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet achat bateau

Aller en bas 
+13
titoune
hermiod
Jess44
Loubard
barbouille44
Yama44
biloune44
Provençal Le Gaulois
Zoum
Fresnois
piranha44
biloba le jardinier
Jessy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:42

juste pour le delire , vue le bazarre et le crash de la bourse les bateau seront pas chere
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 23:14

Oui oui je vais bien taffer le truc Wink

Justement Hermiod, les français vont être en manque d'argent donc ils vont vendre leurs bateaux encore plus chers silent Laughing

Dans tous les cas, les prix des bateaux d'occasions sont généralement très chers... surtout les bateaux aménagés type bass boat.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:45

Jessy

T'as été voir ça ?

http://www.peche-occasion.com/

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:39

Oui Antoine, j'y suis allé hier sur le site mais ils ont peu d'offres.

Je regarde régulièrement Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:52

En me baladant, virtuellement  Wink , et pour compliquer la tâche de Jessy, j'ai vu ce fabriquant : https://www.predators-fishingsystem.com/nos-bateaux
Sur leur page FB : https://www.facebook.com/fishingsystem.1, il y a une vidéo avec un modèle qui navigue sur la Vilaine dans ta zone.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:25

Merci pour le lien.

Je connais déjà, un pote m'en avait parlé. Ils font de super bateaux mais ça ne rentre pas dans mes prix.

J'ai repéré un bateau que j'irai voir dès que le confinement sera levé !
J'ai convenu d'un rdv avec le gars Wink

Si ça se concrétise, j'aurai mon bateau rapidement !! Mais je n'aurai pas le permis pour le conduire Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:39

Étant donné que vous m’avez pas mal conseillé, je me dois de vous tenir informé !

J’ai mon nouveau jouet, je vais le chercher demain tongue

Projet achat bateau - Page 3 2674f910
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 23:03

Y a t il une glassiere réfrigérée pour les petits desserts et les bières ?
J suis content pour toi...tu vas galéré avec c put1 de derives...lol
Mais bon c se que tu voulais
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 23:24

titoune a écrit:
Y a t il une glassiere réfrigérée pour les petits desserts et les bières ?
J suis content pour toi...tu vas galéré avec c put1 de derives...lol
Mais bon c se que tu voulais

Il y a un allume cigare donc possibilité de brancher une glacière tongue

Quand il y aura trop de vent j’utiliserai certainement le float ! Et à l’avenir j’investirai dans un moteur avant avec i-pilot pour mieux gérer les dérives. Chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:46

Super !

Il n'y a plus qu'à sortir du beau et gros poisson !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:18

salut

joli joujou c'est celui ci exactement ou un comme celui ci ?

car celui ci est tout équipé et il est très grand , plus besoin de palmer comme un fou à contre courant : un ancre et ça ne bouge plus !!!!

très très beau bateau il n'y a plus qu'à ...

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:00

Vivement qu'on puisse le sortir pour toucher du beau poisson en effet Smile

JB : C'est bien celui en photo Wink

Et oui ça me changera la vie en hiver dans le courant ! Je vais pouvoir arrêter de faire de la musculation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 19:49

Whaou joli joujou cheers
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:53

Et bin voila , on a plus qu a aller a Guerledan maintenant .

Ya un pti truc qui me titille , je trouve le siege avant vachement pres du moteur
Tu l as essayé sur l eau ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:17

Un joujou bien sympa !
Plus qu'à en profiter et à revoir ta marche arrière avec la remorque pour la mise à l'eau 😁
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:32

Projet achat bateau - Page 3 Img_2011
Pardon Jessy juste une aparté à ton poste. J'ai ma coque !
J'attends l'équipement !
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 2:46

piranha44 a écrit:
Ya un pti truc qui me titille , je trouve le siege avant vachement pres du moteur
Tu l as essayé sur l eau ?  

Oui je l’ai testé, ça ne gêne pas vraiment qu’il soit autant à l’avant.

Il est possible qu’on le recul un peu à l’avenir dans le but de pouvoir rabattre le moteur électrique sans avoir au pousser le siège !

À Guerlédan ça va régaler tongue


Sympa Titoo !!
Revenir en haut Aller en bas
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:15

Jessy a écrit:
Étant donné que vous m’avez pas mal conseillé, je me dois de vous tenir informé !

J’ai mon nouveau jouet, je vais le chercher demain tongue

Projet achat bateau - Page 3 2674f910

Nickel ton nouveau joujou Jessy...Tu vas te régaler et plus qu'à y mettre plein de mucus dessus…

Jess44
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:14

Bien, les p'tits bateaux pirat
Revenir en haut Aller en bas
john44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 47
Localisation : Vallet

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 20:01

Bonsoir ,

J ai un projet d acheter une barque j hésité à prendre une silurine 4m, le truc étant novice , je comptes partir sur un moteur électrique, mais le prix commence dans les 100€ à plus de 2000€

Bref j y perds mon latin , moi je comptes aller sur Sevre et de tant en temps sur l’Erdre et sur Ribou a Cholet.

Un moteur thermique 6cv peux être utile ? .

Si vous avez des conseils, je suis preneur .

Merci d’avance .
Revenir en haut Aller en bas
john44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 47
Localisation : Vallet

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 20:01

Bonsoir ,

J ai un projet d acheter une barque j hésité à prendre une silurine 4m, le truc étant novice , je comptes partir sur un moteur électrique, mais le prix commence dans les 100€ à plus de 2000€

Bref j y perds mon latin , moi je comptes aller sur Sevre et de tant en temps sur l’Erdre et sur Ribou a Cholet.

Un moteur thermique 6cv peux être utile ? .

Si vous avez des conseils, je suis preneur .

Merci d’avance .
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:32

john44 a écrit:
Bonsoir ,

J ai un projet d acheter une barque j hésité à prendre une silurine 4m, le truc étant novice , je comptes partir sur un moteur électrique, mais le prix commence dans les 100€ à plus de 2000€

Bref j y perds mon latin , moi je comptes aller sur Sevre et de tant en temps sur l’Erdre et sur Ribou a Cholet.

Un moteur thermique 6cv peux être utile ? .

Si vous avez des conseils, je suis preneur .

Merci d’avance .

Salut,

J'avais pas mal regardé les annonces de silure lorsque je recherchais car je trouve que ça reste abordable ! Par contre je ne connais personne qui en possède donc je n'ai pas de retour d'expérience sur ce type de bateau.

Concernant le moteur électrique, tout dépend l'utilisation que tu souhaites en faire et ton budget mais pour commencer tu peux partir sur un moteur basique type Haswing.

Le moteur thermique est très important (de mon point de vue), surtout si tu comptes battre du terrain ou prospecter car cela te permet de te déplacer beaucoup plus rapidement qu'en électrique.

Avec un 6cv tu ne vas pas très vite mais c'est toujours mieux que ne pas avoir de thermique du tout.

De mon côté, j'ai un 10cv (il faut donc le permis) et je penser prendre un 15/20cv à l'avenir pour me déplacer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
john44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 47
Localisation : Vallet

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:01

Bonsoir ,merci pour votre retour

Le but est d aller sur la sevre, d aller sur Ribou ,de temps en temps l Erdre .

La barque Silurine,on l a trouve pas mal sud est, les retours sur internet sont pas mal , après je suis un novice niveau barque .


Je pense prendre un moteur thermique, la puissance je sais pas encore , mais ce qui est sur , je vais passé mon permis rivière afin d’avoir un minimum de connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:33

Bonjour,

Attention, que tu sois avec un 4CV, un 10 CV ou un 20 CV ou plus, ça ne changera pas grand chose :
Même s'il est évident que tu te déplaceras plus "rapidement" avec un 10CV, il faut bien garder en mémoire que la vitesse demeure limitée ! Une fois celle-ci atteinte, c'est terminé... Il faut attraper les règlements généraux et particuliers de police (RGP et RPP) pour la connaître :
de mémoire (mais je n'en mettrais pas ma main à couper) : 10km/h pour la vilaine, 6,8 ou 15 pour l'Erdre (ça c'est sûr) et je ne le connais pour la Sèvre (mais on doit être dans le même ordre de grandeur).

Question "vitesse", l'intérêt d'en avoir sous le capot, c'est de lutter contre le courant/le vent et de déplacer une masse relativement conséquente (d'où les gros moteurs pour les bateaux de plaisance).
J'aime autant te dire qu'avec la Sèvre ou l'Erdre, t'es plutôt à l'abri, question courant ! Reste à connaître le poids de ta barque et des loustics dedans.


Pour avoir une barque (3.60 m) avec seulement un électrique (50 lbs minn kota), ça fonctionne nickel. Reste que tu ne pourras pas battre beaucoup de terrain. Tu pêches relativement proche de ta cale de mise à l'eau. Là, le thermique présente un vrai intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
john44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 47
Localisation : Vallet

Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:13

En sèvre un moteur électrique doit suffir , le but est pas forcément d aller bien loin mais d aller ou moins de monde peux y aller .
Le but du thermique n est pas la vitesse , j ai ma moto pour ça Laughing, mais d avoir un peu de puissance au cas où et d avoir une meilleure autonomie vu qu il force moins.


Pas facile de trouver d occasion une bonne barque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet achat bateau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet achat bateau   Projet achat bateau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet achat bateau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat de ls
» achat de moulinet
» Achat d'un kayak ...
» Achat groupé
» achat barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: