Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Loire pour la pêche du sandre

Aller en bas 
+8
micky44
Yayo44640
le Moustachu
Le Sionnais
BZH44
piranha44
le quinsacais
44Duby
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:43

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:23

tofish 44 a écrit:
Salut le moustachu, je suis désolé de lire ce que tu peux écrire, et je ne peux m'empêcher de te dire que tu est encore une fois totalement dans l'erreur.
Ne le prend pas mal, je ne te juge pas, et ne t'en veux pas, mais veux juste te dire que tu es totalement dans le faux dans ce que tu dis.
Pour te prouver ma bonne foi, si t'es dispo mercredi soir, appel moi, on sort en boat avec (luminois89) kévin, du côté de thouaré.
Et y à pas besoin des anciens pour savoir ... le lit de la loire se modifie chaque année, et ce n'est pas là que c'est le plus profond Laughing .......................................
L'échosondeur, il ne ment pas lui ... et franchement attend toi à être surpris, dans tous les cas ça ne pourra être que positif pour toi, et éviter certaines erreurs.
Cordialement

Je ne le prend pas mal,je suis juste un peu agacé de voir à quel point tu es sûr de toi ( sans vouloir te vexer non plus )Pour ma part j'exprime des sensations sur le "peu" de vécu que j'ai en Loire et nottament sur ces fameux épis, d'ailleurs vous comprendrez mieux pourquoi ils ont étés créer en cliquant ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. La difference entre toi et moi c'est qu' apparement tu la pêche beaucoup en bateau et moi que du bord, on ne peut donc pas avoir la même vision d'autant plus que la Loire est un fleuve très complexe à analyser surtout par chez nous, après avec l'écho il y a des choses que tu peux voir et moi pas.
Pour finir sur ton invitation Je ne suis pas contre une sortie en commun cela pourra nous permettre d'échanger differement qu'au clavier en plus si tu as raison, je te paye une bière

a+++

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:19

Un conseil prend un pack tout de suite Smile car à mon avis vous risquez d'avoir soif à force de partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 3:59

bonsoir le moustachu,


je suis un peu attristé de voir que tu ne tiens pas compte des réponses que l on t as faite...


je te cite :" je suis juste un peu agacé de voir à quel point tu es sûr de toi ( sans vouloir te vexer non plus )Pour ma part j'exprime des sensations sur le "peu" de vécu que j'ai ":

Nous (tofish et moi) avons une certaine experience de ce fleuve (et lui plus que moi) avec respectivement 6 ans de pratique pour moi et plus de 20 pour lui .... je parle de la Loire uniquement. Si toi , et tu le dis toi meme, as que très peu de vécu et d experience sur ce fleuve. Qui crois tu qui as raison ? même si cela bien sur reste anecdotique .....

Cordialement BZH,

Ps: sur une année je pêche plus bord qu'en bateau (essence et disponibilité oblige) (en nombre d heures).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:51



Dernière édition par sam44 le Ven 10 Juin 2011 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:44

sam44 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

??? si quelqu'un peut me délopper ça... je suis peut etre jeunne et naïf mais je comprend pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:57

Duby a écrit:
Bonjour
jusqu’où la marée remonte fort ?
Si je veux éviter les trop forts courants, il vaut peut-être mieux aller jusqu'à Ancenis drunken
Une réponse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:09

Même à Ancenis,méfies-toi,la Loire ne rigole pas.
Avant de partir,consulte les marées pour savoir le coéf et les heures.
Je te remets le lien. Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:42

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:25

tofish 44 a écrit:
Duby, j'ai déjà répondu à ta question trois post en arrière, à la fin de mon post, mais tu n'a pas dû lire ... Laughing
" Duby, sur de gros coef (90-100), la marée se ressent au dessus d'ancenis, le marnage peut atteindre 60cm" Laughing
Merci pour ce plus de précision, mais c'est beaucoup moins que sur Oudon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:58

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:55

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:02

+1 tofish,

Il est vrai SAM que tu post plus souvent pour critiquer, au lieu d'apporter au debat No .

Je veux bien croire qu'il s'agit de ton caractére qui est comme ça, mais à force de toujours mettre de l'huile sur le feu à la fin on ce brule.
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:36

Oula je m'absente 48h pour faire un rapport de stage qu'il faut que je recommence entièrement et ça vire au drame.

Je ne me mêlerai pas de vos "histoire", je voudrai juste remercier ceux qui sont intervenus sur le sujet principal (bonnnes ou mauvaises intervantions) car je me posai également les même questions que Duby et vos explications et points de vue mon paru fort instructive.
J'ai plus qu'à tester la pêche sur la Loire^^

Allez un petit conseil pour la route, essayez de vous voir lors d'une sortie ou autre et parlez de tout ça autour d'une bière, chacun a à apprendre de ces erreurs. On en a fait, on en fait et on en fera toujours mais le principal sur ce forum est d'échanger et de s'apercevoir de celles ci pour les corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:51

Sacré Yohann,s'il faut boire un coup à chaque coup de chagrin,on va y laisser nos permis avant longtemps drunken Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:27

mais dis moi sa tranche dur j'ai loupé la premiere mi-temps.. olé sa tacle dur dites moi
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:29

Oh les gars vous allez pas vous prendre la tête pour une histoire de melon quand même ??? Pour info je ne suis pas en froid avec tofish puisqu'on doit s'organiser une sortie en commun... Après c'est normal de pas être d'accord, un forum c'est fait pour discutter, partager !
a++
ps : j'espère que le parenthèse sera vite fermé car l'essentiel c'est le post à Duby
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 0:21

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:19

En tout cas sa montre qu'il y aencore du sandres en Loire Merci les Gars pour c photos Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:48

Sam44 ayant demandé la fermeture de son compte,je pense qu'il serait de bon ton d'arrêter de lui tirer dessus.
Passons à autre chose Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:05

et le release dans tout sa? vous gardez vos poissons sr le forum??
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:55

bonjour le vagabond !

et le release !!! ahah si tu savais tout ceux qu'on remet a l'eau (je parle ici pour moi et tofish) ! encore hier je pique un poisson maillé qui nage toujours ... J ai depuis longtemps remonté la maille à 55 et je ne garde rien en deçà !!!
PAR CONTRE il est vrai que je garde quelques fishs de temps en temps.... : la cuisine étant ma deuxième passion après la pêche ! j aime bien préparé un carpaccio de sandre ou un sandre au beurre blanc de temps en temps !

ici (sur ce forum) , nous ne sommes pas des extrémistes du no-kill comme pratiqués par certains sur certains autres forums....


tiens voila ta photo du 45 d hier et celui la nage toujours, contrairement a d autre même plus petit qui ce font assomer par les types dès que sa fait plus de 40 !!!!!


bon j arrive pas a mettre une photo dans mon message !!! si quelqu un peu m'éclairer (par MP merci) .









[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:11

BZH44 a écrit:
bonjour le vagabond !

et le release !!! ahah si tu savais tout ceux qu'on remet a l'eau (je parle ici pour moi et tofish) ! encore hier je pique un poisson maillé qui nage toujours ... J ai depuis longtemps remonté la maille à 55 et je ne garde rien en deçà !!!
PAR CONTRE il est vrai que je garde quelques fishs de temps en temps.... : la cuisine étant ma deuxième passion après la pêche ! j aime bien préparé un carpaccio de sandre ou un sandre au beurre blanc de temps en temps !

ici (sur ce forum) , nous ne sommes pas des extrémistes du no-kill comme pratiqués par certains sur certains autres forums....


tiens voila ta photo du 45 d hier et celui la nage toujours, contrairement a d autre même plus petit qui ce font assomer par les types dès que sa fait plus de 40 !!!!!


bon j arrive pas a mettre une photo dans mon message !!! si quelqu un peu m'éclairer (par MP merci) .









[img][/img]

c'est fait !

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:16

je pense pas qu'il sois utile de relancer un débat sur la position que nous sommes beaucoup a avoir sur le forum je te met un lien qui (je parle juste en mon nom) représente bien ce que je pense.
réflexion sur le nokill total et le prélèvement raisonné par pico92
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:07

bouyeh a écrit:
je pense pas qu'il sois utile de relancer un débat sur la position que nous sommes beaucoup a avoir sur le forum je te met un lien qui (je parle juste en mon nom) représente bien ce que je pense.
réflexion sur le nokill total et le prélèvement raisonné par pico92

Entièrement d'accord avec toi Romain,tout a déjà été dit là-dessus Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire pour la pêche du sandre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la peche du sandre
» canne sandre du bord de Loire
» Protection du sandre en Vilaine Loire atlantique 2019
» Pêche de sandre
» Sortie initiation pêche du sandre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: