Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Loire pour la pêche du sandre

Aller en bas 
+8
micky44
Yayo44640
le Moustachu
Le Sionnais
BZH44
piranha44
le quinsacais
44Duby
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:35

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:39

mais forcément on mange tout et meme les carpes ah ah ah ah ah ah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: la loire    La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:37

on peut savoir le menu de ce sandre en ce jour par curiosité si tu es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:03

stef a écrit:
on peut savoir le menu de ce sandre en ce jour par curiosité si tu es d'accord?

Si tu regardes bien la photo,on voit Christophe le remettre à l'eau,alors j'ai du mal à comprendre ta question scratch

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: la loire   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:14

Le Mr te demande avec quels leurres tu a pêché ce beau sandre voilà c tout Merci
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:06

stef a écrit:
Le Mr te demande avec quels leurres tu a pêché ce beau sandre voilà c tout Merci

OK,j’avais mal interprété la question Cool A cela seul Tofish peut te répondre scratch

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:27

perso 55cm c'est petit je trouve mais bref vous faites ce que bon vous semble... les forums sont souvent stricte à ce niveau là cest se qui me plait car pour moi la peche est une passion et non un moyen de me nourrir enfin avec ma génération les mentalités changeront espérons et pour pico il peche sur la seine,canal st martin.... un peu pollués on va dire
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: "Petite Pêche rapide entre guides du 44" : de 16h à 17hr !   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 2:14

bonsoir a tous,

ca fait quelques temps que j avais pas vu de nouveau post ... : 55 bien sur que c est petit ... c est pour ca qu on les remet a l'eau tous ceux en dessous et même certains au dessus ... Deuxiemement la pêche est bien évidemment une passion qui pour moi je l'espere deviendra un jour mon métier !!! (le plus dur est fait : diplôme obtenu) ... bref..... je me connectais juste pour vous faire un petit CR de la sortie d aujourd hui :



"Session Pêche de 16h à 17hr !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


78 cm ; 4,5 kg ….. voili voilou !!! Pendu !



BZH. (merci a tofish pour les photos!)


Dernière édition par BZH44 le Jeu 14 Juil 2011 - 2:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:40

Superbe poisson bzh!! bien joué!! et pour en revenir sur le release pour ma part je relache toutes mes prises ou presque l'année derniere j'ai du gardé un broc ,mais voila faut pas tomber dans l'exagération non plus.Le fait d'en gardé un sur 20 prises on va dire ne peut détruire la population de sandre ou brochet ou autres ,ca je pense que bzh ou tofish pourrons peut etre nous en dire plus sur le prélevement , et puis me... un beurre blanc ca claque quoi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: la loire    La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:09

ok merci quinsacais et du poissons à volonté
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:17

Super BZH et Tofish depuis le temps que vous le traquiez ce sandre et là ce n'est pas un petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:22

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:48

bonjour a tous !!!

ca y est j ai enfin , après de multiples essais, réussi a mettre les photos (sans le lien ) !!!!

j en ai mis une aussi dans "la photo du mois" .... alors a vos votes !

bonne continuation,

amitiés halieutiques,

BZH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:53

Je vais poster ici quelques questions,en esperant ne pas "polluer" le sujet.
Habitant Thouaré depuis peu,j'aimerai tenter l'aventure de la peche en Loire du bord,au mort posé,et en utilisant éventuellement des gros lombric,sachant que je rechercherai principalement sandre et anguille,mais ne possedant que des cannes leurres d'eau douce,je ne pense pas que ce soit l'ideal... Rolling Eyes
Donc pour bien m'equiper pour cela,quelle type de cannes me conseillez vous?j'avais pensé à des surf-casting légère ou buldo mer de puissance moyenne.
Pour le garnissage des bobines,nylon ou tresse?
Les montages à employer?je pensai soit en plombée coulissante ou pater-noster.

Que pensez vous de tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:10

quand je péchais le sandre au posé , eh oui ça m'est arrivé , j'utilisais des cannes a carpes avec montage en plombée coulissante .

maintenant je ne pratique pas en Loire , donc je laisse les " pro" de ce beau fleuve t'en dire plus .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:01

Décidément Julien,il va falloir qu'on se rencontre pour discuter un peu de la Loire et de ses pêches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pêcher la Loire du bord,ne demande pas un matériel extraordinaire,des lancers de surf casting de base,à prix moyen chez D4,montage coulissant pour le sandre ou l'anguille ,montage plomb grappin ou plomb montre avec clipos pour l'anguille au ver.Tout ça c'est plus facile à expliquer sur le terrain que sur le net.
Si tu as le temps,vas sur la divatte direction le pont de Mauve,avant le mini port,tu verras une descente pavée ,juste avant le port que tu as vu sur mon reportage photo sur la divatte.
Là tu verras des anciens((ils sont là tous les jours))à pêcher au posé.regardes les faire,ils ne sont pas très bavards, et je doute qu'il partage leur secret avec toi,mais on apprend pas mal en regardant.
Pour le matos,comme je l'ai dis il y a décathlon pour ce genre de cannes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lancer bleu à 12 roros,ne paie pas de mine,mais avec un bon moulinet il faut voir ce que tu peux lancer en poids et ramener comme anguilles et sandre.
C'est sur que des lancers pour les leurres ce n'est pas l'idéal pour balancer une ligne en 40 centième bien plombée Razz Même s'ils ramènent de très beau carnassiers.
Il y a aussi le bon coin où tu trouves du bon matos à pas trop cher.
Enfin il faut que tu regardes les heure de marées,pour optimiser ta pêche,j'ai mis un lien dans la pêche en mer.((Tu vas dans la barre de recherche et tu tapes horaires de marées))
Autrement on peut essayer de se voir au pont de Thouaré dimanche matin.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:17

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:16

Merci le Quinsacais et Tofish pour les renseignements,j'ai eu les réponses à mes questions.
Le Quinsacais,sa sera avec plaisir de te rencontrer et que tu m'en apprenne un peu sur la Loire et sa peche et pourquoi pas s'organiser une sortie quand j'aurai investi dans le materiel adequate!
A bientot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:22

C'est avec plaisir que je partagerai mes connaissances avec toi,bien que Tofish soit bien plus calé que moi sur le sujet.
C'est normal,c'est aussi un peu son boulot Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loire pour la pêche du sandre   La Loire pour la pêche du sandre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire pour la pêche du sandre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la peche du sandre
» canne sandre du bord de Loire
» Protection du sandre en Vilaine Loire atlantique 2019
» Pêche de sandre
» Sortie initiation pêche du sandre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: