Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros coup de gueule au bord de l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Gros coup de gueule au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Gros coup de gueule au bord de l'eau   Gros coup de gueule au bord de l'eau Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 1:28

Alors voilà hier après midi (jeudi), je fais une sortie leurre au bord d'un canal auprès de chez moi (photos et sujet à venir...) et en longeant le canal je vois un mec d'à peu près mon age pêché au vif de manière itinérante.
J'arrive en face de lui et je le vois sortir un brochet d'environ 30 cm et le mettre dans une bourriche, il avance et en prends un second plus petit et fais de même...
Je lui demande s'il sait que la taille légale est de 50cm pour un brochet et il me répond texto : "Oui je sais mais il sont piqué trop loin, je vais pas les remettre. En plus c'est bon comme poisson alors autant en profité".
Je lui dis que si tout le monde faisait comme ça y' aurait plus de poisson dans le canal et que ses poissons remuaient très bien dans sa bourriche.
Et donc là il me répond que j'avais pas à discuté et que s'il voulais faire comme ça personne l'en dissuaderais.
Je vous jure j'aurais été à coté de lui je crois que le matériel aurait volé à la flotte et le bonhomme aussi.

Ça me sidère, d'accord j'en est gardé des plus petit que la taille réglementaire mais parce qu'il étaient vraiment mort avant de retourné à l'eau mais des gens comme çà avec autant de mauvaise foi çà m'horripile.

PS:désolé pour la longueur du sujet mais je tenais à faire partagé ce qui m'est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Gros coup de gueule au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule au bord de l'eau   Gros coup de gueule au bord de l'eau Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:29

Je sais ,c'est désolant,mais des viandards il y en a partout hélas.Ce qui me console,et c'est dommage que ce soit sur ce forum qu'on lise ça,c'est que pour une fois on dise que c'est un jeune qui fait ça.
Il y a trop de forum où l'on traite les anciens de viandards parce ce que leur mode de pêche ne correspond pas à la pêche nouvelle vague,c'est à dire sortie de l'eau,photo et remise à l'eau.Avant il n'y avait pas de photos,mais il n'y avais pas plus de viandards.On remettais aussi à l'eau tout ce qui n'était pas maillé. farao
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Gros coup de gueule au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule au bord de l'eau   Gros coup de gueule au bord de l'eau Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:09

C'est pas forcément parce que c'est un jeune que j'ai raconté çà mais c'est surtout que ses réflexions m'ont fortement énervé. quand on décroche un poisson en moins de 2 secondes et qu'on te répond qu'il est mort, ça agace...

Et puis ce petit canal est génial pour péché. Il y' a déjà pas mal de personne qui pêche au ras de l'écluse devant le panneau "Réserve de pêche sur 50m" alors si des pêcheurs garde tout, ça va être vite réglé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule au bord de l'eau   Gros coup de gueule au bord de l'eau Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:18

Il n'y a pas moyen de prévenir quelqu'un ?
La société locale ou carrement la fédé ?
Je ne vois pas ce qu'il y a à manger dans 30 cm de brochet ??? Quand tu enlève la tête et la queue, il n'y a plus grand chose Evil or Very Mad


ps : sinon, t'as pas pensé à lui mettre un pain dans la tronche et remettre les poissons à l'eau ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Gros coup de gueule au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule au bord de l'eau   Gros coup de gueule au bord de l'eau Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:01

Citation :
Il n'y a pas moyen de prévenir quelqu'un ?
La société locale ou carrement la fédé ?

j'y est pensé mais j'ai pas les numéros de tel. Mais je crois que je vais leur envoyé un mail parce que c'est du braconnage à ce niveau là.

Citation :
sinon, t'as pas pensé à lui mettre un pain dans la tronche et remettre les poissons à l'eau ? Laughing
j'aurais été du même côté que lui, je crois que ça aurais volé mais la premier pont pour traverser était trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de gueule au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule au bord de l'eau   Gros coup de gueule au bord de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de gueule au bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule en passant
» [Coup de Gueule] Langage SMS...
» Coup de gueule contre DKT !!!
» Peche gros sandres et gros brochets a la sardine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: