Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule en passant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:11

Ce matin,je me suis rendu chez Halieutica pour acheter la carte de pêche de ma femme,et bien sûr comme c'est le cas depuis 3 ans,il n'y a plus de carte conjoint à 5 euros .Non c'est carte découverte femme,""découverte mon c*l"" 30 euros pour une canne ou un lancer .Tout ça pour qu'elle vienne au maximum 3 fois dans l'année avec moi.
On nous parle de discrimination et de l'égalité des sexes,alors pourquoi les gars comme Martial-Sam-Nico-Antoine ou Micky qui eux ne pêchent qu'avec une canne,ne paieraient-ils pas comme les femmes 30 euros pour une canne.
Que moi qui suit vifeur,ou les carpistes qui posent 4 cannes payons 66 euros d'accord.
Les autres non;""Pêche égale,taxe égale"" cheers

Je vais envoyer un mail à la fédération,même si ça ne change rien,moi,ça me fera du bien crénom de nom de .....!!!!!!!! Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:17

et oui henry on est des pigeons mais pas grave car sa m'arrive de pecher au poser et oui il faudra que je vous montre vous serriez etonné
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:52

Alors là je vais m'exprimer vu que je dois être une des rares à être confrontée au sujet et pas par l'intermédiaire d'un mari pêcheur !!!

Qu'il existe une carte entre 5 et 10 euros en "découverte" genre 1 canne au coup, pas de lancer, juste en 2eme catégorie dans le département serait une bonne chose, pour les filles et les garçons. Devoir profiter que monsieur pêche pour avoir ce tarif est une discrimination encore plus grande (voir une vision bien plus misogyne) que la carte proposée actuellement !

Après franchement si la carte découverte n'existait pas je n'aurais pas repris la pêche il y a trois ans et je n'aurais surtout jamais commencé la pêche aux leurres. Bon ok la-dite pêche a surtout remplie les caisses des magasins que ma musette. Bref ne nous cachons pas derrière des discours égalitaires, si vous voulez voir des femmes au bord de l'eau et qu'elles soient là pour pêcher pas juste pour vous "accompagner" avec la poussette et la glacière ça passe aussi par ce genre de méthodes incitatives.

Je comprends tout de même l'agacement d'Henri...et franchement arf faudrait même pas qu'il y ait besoin de carte pour ce genre de cas ! Mais comme il y en a toujours qui abusent faut chacun son petit permis avec sa petite photo et le salut militaire quand la police de la pêche passe s'il vous plait (spéciale dédicace à l'ami de pontchâteau).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:29

moi meme à 1 euros ma chère et tendre n'en voudrait pas pour autant...à mon grand désespoir!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:10

tout est dans l'argumentation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:35

eh bien moi mon amie a pris cette carte de peche a 30 euros meme si ce n'est qu'une canne mais parfois quand elle m'accompagne elle aime poser sa petite canne a peche et sa lui fait tjrs plaisir de prendre un petit poisson.maintenant 30 euros ramener a l'année sa fait meme pas du 3 euros par moi pour pecher en illimité en comparaison a pleins d'autres activité moi je trouve pas sa cher..et puis ce tarifi est aussi pour attirer les femmes a la peche .SI ma copine devait prendre la carte a 66 euros pour m'accompagner la je pense pas qu'elle l'aurais prise...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:37

Vous êtes en train de confondre la femme pêcheuse,et la femme du pêcheur.
La pêcheuse va à la pêche pour pêcher,elle fait son amorce,elle monte ses lignes et en plus elle prend du poisson comme tout le monde sinon plus.
la femme du pêcheur rejoint son compagnon à la pêche,elle vient le plus souvent aux beaux jours,et elle est là pour être avec son compagnon pour passer un après-midi agréable avec son livre ou son tricot,voir bien souvent faire de la chaise relax au soleil,mais pas pêcher même,si de temps en temps elle relève une canne.
J'ajouterai que 9 fois sur 10 la femme du pêcheur est mariée ou pacsée,et qu'elle vient pic-niquer avec les enfants .Alors lui faire payer 30 euros pour ça,c'est un peu exagéré.
Maintenant que les copines des pêcheurs qui vivent en union libre paient,cela se comprend un peu,autrement n'importe qui pourrait dire je vis avec lui je ne paie pas . Razz

Tout cela est question de faire du fric une fois de plus,c'est pour cela qu'il y a deux fois moins de cartes vendues et deux fois plus de bracos Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Jeu 9 Juin 2011 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:15

le quinsacais a écrit:
Vous êtes en train de confondre la femme pêcheuse,et la femme du pêcheur.
La pêcheuse va à la pêche pour pêcher,elle fait son amorce,elle monte ses lignes et en plus elle prend du poisson comme tout le monde sinon plus.
la femme du pêcheur rejoint son compagnon à la pêche,elle vient le plus souvent aux beaux jours,et elle est là pour être avec son compagnon pour passer un après-midi agréable avec son livre ou son tricot,voir bien souvent faire de la chaise relax au soleil,mais pas pêcher même,si de temps en temps elle relève une canne.
J'ajouterai que 9 fois sur 10 la femme du pêcheur est mariée ou pacsée,et qu'elle vient pic-niquer avec les enfants .Alors lui faire payer 30 euros pour ça,c'est un peu exagéré.
Maintenant que les copines des pêcheurs qui vivent en union libre paient,cela se comprend un peu,autrement n'importe qui pourrait dire je vis avec lui je ne paie pas . Razz

Tout cela est question de faire du fric une fois de plus,c'est pour cela qu'il y a deux fois moins de cartes vendues et deux fois plus de bracos Twisted Evil


Complètement d'accord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:41

julie si tu a des arguments qui peuvent la convaincre je suis preneur mais là j'avoue que j'en doute fort car j'en ai déballé une montagne mais rien n'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule en passant Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en passant   Coup de gueule en passant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» [Coup de Gueule] Langage SMS...
» Coup de gueule contre DKT !!!
» Gros coup de gueule au bord de l'eau
» Retour au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: