Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur

Aller en bas 
+3
Flo30
le peckeu
Jessy
7 participants
AuteurMessage
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 0:33

Bonsoir,

Je profite de la fermeture pour bien préparer l'ouverture carnassier   Very Happy
J'aimerai m'équiper d'un sondeur pour mon float-tube, pour information ce sera mon premier sondeur.

Mon budget est d'environ 400€ (tout compris si possible - batterie, support...).

J'ai 2 choix qui s'offrent à moi :
- Prendre un sondeur du type Fishin Buddy conçu pour les float-tubes (Pas besoin de batterie, pas besoin de bricoler un support, etc... mais relativement cher comparé aux performances du sondeur)
- Prendre un sondeur "classique" (besoin d'ajouter une batterie, bricoler un support)

Vu les différents sujets que j'ai pu consulter, je pense prendre un sondeur "classique" (j'entends par ce terme que ce n'est pas un sondeur conçu spécialement pour le FT).

J'ai vu que plusieurs nouvelles références font leur apparition sur les sites en 2016 (notamment sur pecheur.com)... Quel sondeur me conseilleriez-vous ?

Sachant que je pêche aussi bien en rivière qu'en lac.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils qui m'aideront grandement dans ce choix  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:01

Chacun ses gouts mais j prefere largement les lowrance au humminbird. Le top c est de partir sur la gamme hds , mais le hds 5x ( l entree de gamme) est vraiment tres precis mais a 500 euros , donc au dessus de ton budget.

Les elites 3 sont sinon tres bons et la carrément dans ton budget , 3 pouces c est petit mais en float sa va tu as l echo sous le nez.

En pechant le silure en vertical avec mon montage a vue , je me suis rendu compte que lowrance est bien au dessus du humminbird en version 2d , les vues down Imaging m apporte pas vraiment de plus a mon gout , et les vue side c est a mon avis troip compliquer a bien interpreter précisément au cour de peche.

Les lowrance sont nettement plus precis et n on aucun retard entre ce qui se passe sous l eau et la retransmission a l ecran.

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:00

Perso je penche pour Lowrance également.

Vu les prix d'une année sur l'autre, je te conseillerai de ne surtout pas acheter les nouveautés 2016 et de profiter de -30 % sur les modèle 2015. C'est d'ailleurs dommage que tu t'y prennes maintenant, c'est à cette période que les prix montent (bin oui, c'est bientôt l'ouverture)

J'ai un Elite 7, trop grand pour un float, mais vraiment très bien. Petit plus par rapport à Humminbird, si tu prends un GPS intégré, tu peux te faire tes cartes perso. ça demande du temps mais le résultat est vraiment bien, j'ai par exemple fais ma propre carte marine Smile BZH44 en parle pour faire des cartes eau douce aussi (en gros tu transpose maps sur ton sondeur).

Ton budget étant de 400 €, je partirai sur le 5. Le 3 est pas mal, mais l'écran est petit je trouve quand même.

Et le 5 est encore en promo jusqu’à demain ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas le meilleur prix, il était par exemple à 340 €sur pecheur.com il y a quelques temps, mais ça fait quelques économies..

La version avec GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu veux vraiment un modèle 2016, attend janvier 2017. J'ai par exemple prix mon Elite 7 sur ce site en promo à moins 30 % l'année dernière en
janvier.

Pour la batterie, pas plus de 30 €, une 7 Ah suffit amplement pour la journée. Et ton support, une boite étanche pour la batterie, un petit peu de bois et une sangle et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:28

Sur mon float j'ai un lowrance un élite 4x c'est à dire sans GPS, après c'est à toi de voir avec ou sans GPS.
J'aime bien mon 4X, si tu veux un écran plus grand passe sur la série 5 à voir avec ton budget.
Le mien je l'ai pris sur le site : comptoir nautique.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 924
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:59

salut

j'ai quasi le meme echo que yama avec une petite batterie dans un sac etanche dans le creux devant le float tube et pas de souci

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:05

Merci à tous pour vos conseils ! Wink

Je pense donc m'orienter vers un sondeur Lowrance car ils ont l'air de faire l'unanimité Smile

Le 4x (Hook ou Elite) me parait être un bon compromis car je n'ai pas besoin de la technologie GPS et l'écran de 4.3" sera suffisant pour le float-tube.

En revanche, quelle est la différence entre :

- LOWRANCE ELITE 4X CHIRP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- LOWRANCE HOOK 4X CHIRP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant que les deux sondeurs ci-dessus sont équipés d'une sonde 83/200 455/800 kHz et que le prix diffère de 20€...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:13

Sauf erreur le mot "hook" remplace le mot " elite "

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:16

Dans ce cas là je vais partir sur le moins cher Very Happy

Concernant la batterie, vous avez des suggestions ? ll faut quoi pour la recharger ? Puissance ? Fusible ? etc... car je n'y connais rien dans ce domaine non plus Wink

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:40

C'est bien ça Antoine Smile

Après, est ce qu'il y a vraiment une différence ?

Pour la batterie, vois en fonction de la consommation de ton sondeur, mais une 7 AH me parait pas mal, comme je te le disais plus haut.

Un chargeur correspondant à la puissance (moto dans ce cas). J'ai un chargeur à 30 € norauto perso.

Pour le fusible, il m'était fourni avec le sondeur, je me suis pas posé la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 15:25

Après avoir fait quelques recherches, effectivement la différence réside seulement dans le changement de nom de gamme.

Apparemment, lowrance livre le fusible avec ses sondeurs donc je verrai bien Wink

Que pensez-vous de cette batterie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de ce chargeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me doute que ce ne sont pas les meilleurs prix du marché mais j'ai une grosse commande (leurres, tresses, sondeur, batterie, chargeur...) à passer sur pecheur.com et je préfère rassembler le tout dans 1 seule commande plutôt que de passer par 2 ou 3 sites pour l'ensemble.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:26

C'est mon prochain achat

Si ça peu t'aider


_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:34

Pour la batterie oui moi la mienne vient d'une magasin de bricolage jardinage, pour le chargeur je prend celui pour la voiture qui fait aussi moto le modele que tu présentes je ne le connais pas.

Le même que le mien Antoine
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:39

Exemple de la définition d un hds


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après le plus important avec un sondeur c est la connaissance de l appareil et l interpretation du pecheur de ce qu il voit a l écran, pour sa j ai bcp posé de question sur le forum lowrance , avec des reponses tres rapides de gars qui connaissent VRAIMENT les appareils de la marque.

C est un avantages avec les grandes marques reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:11

Merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt44
Gardon
Gardon
bapt44


Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : St Brévin

Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 16:09

Salut à tous,

Personnellement je ne résume pas en terme de gamme (lowrance, huminbird, etc....), mais plutot en terme de qualité.
Je m'explique :

Il faut bien sur comparé ce qui est comparable, à l'évidence on ne peut pas comparer un HDS gen3 (qu'importe ca taille) et un sondeur de la gamme Hook (chez Lowrance).
Donc pour mon plagia je ferais référence à des sondeurs de même gamme, dans des marques différentes.

Ce qu'il faut voir et bien comprendre, ce sont les puissances des appareils à valeurs égales.
Ce qu'on voit sur les Hook de Lowrance, c'est la présence de CHIRP dessus, oui du CHIRP, mais quel CHIRP ????
Se sont uniquement des bi-fréquences à part angulés, pour m'explqiuer, leurs 2 gammes de CHIRP ne compte que 10 fréquences.
Peut-on appeler réellement ça du CHIRP ?
Humminbird on en parle pas c'est encore plus catastrophique.

NB : a savoir que si vous voulez lire un vrai CHIRP, de puissance 600wt, et j'entends par la un VRAI CHIRP, et pas un bi-fréquences à modulation vibratoir, il faut une blackbox chez pratiquement toutes les marques.
Qui dit rajouter une blackbox, dis augmentation de prix, et pas des moindres.
A l'heure actuelle des choses, seul quelques marque d'électronique fournisse un vrai CHIRP, et un appareil capable de les lires sans blackbox, du moins pas sans, mais elle est incorporée dans le combiné.
On peut retrouver, SIMRAD, Furuno et Garmin.
A savoir que les premier sont totalement hors coûts par le budget, ne reste plus que Garmin, pour lequel j'ai opté.

Bref, je m'égare et tout cela n'est pas facile à retranscrire derrière un ordinateur. Shocked

Tout cela pour dire, apprenez à prendre le problème à l'endroit.
Ne voyez pas les marques; voyez de quoi vous avez besoin et voyez après ce que les marques propose en fonction de vos besoins.

NB 2 : à valeurs égale, Garmin propose des produits plus puissant que Lowrance, Humminbird, Raymarine et bien d'autres, dans la gamme Echomap.
De plus, si vous voulez faire une bathymétrie pas trop casse tête, c'est gratuite et très intuitif et ça s'apelle : le QuickDraw

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur   Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du sondeur: Humminbird ou Lowrance ?
» Sondeur : pour ou contre
» Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche
» Combiné sondeur / GPS pour bateau
» Quelle batterie choisir pour son sondeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: