Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !

Aller en bas 
+16
Robin44160
Bruno79
le peckeu
matt44
Zoum
pendragon44
Flo30
luminois89
Pat
stef
Patrick HORN
piranha44
jerem
micky44
Matman
le quinsacais
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre une généralisation de la pêche de nuit dans le 44 !
Pour
Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Vote_lcap40%Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Contre
Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Vote_lcap25%Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Uniquement sur certains secteurs
Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Vote_lcap35%Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:43

D'un côté, ceux qui s'alcoolisent trop finiront tôt ou tard au fond de la rivière par mégarde, le problème se règlera donc de lui même ! Smile

(cynisme)

Pour ma part, plutôt pour, pour toutes les raisons énoncées ci dessus....

Concernant les bracos (qui je pense est une espèce en voie de disparition), ce qui l’étaient le resterons, mais il n'y en aura pas plus je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:18

Oups, on est déjà passé à 2013!! Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Christophe, tout le monde d'ailleurs est à peu près conscient des avantages et inconvénients de la pêche de nuit.

Maintenant, qui ne tente rien, n'a rien!

Si ça marche dans le 22, c'est bien la preuve que c'est possible, les gens sont pas plus bêtes dans le 44 que dans le 22, et rien que cet argument devrait suffire à convaincre notre fédé de tenter l'expérience. En se rapprochant un minimum de la fédé du 22, ils auraient tous les ingrédients de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:07

carpimanu44 a écrit:
Oups, on est déjà passé à 2013!! Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Christophe, tout le monde d'ailleurs est à peu près conscient des avantages et inconvénients de la pêche de nuit.

Maintenant, qui ne tente rien, n'a rien!

Si ça marche dans le 22, c'est bien la preuve que c'est possible, les gens sont pas plus bêtes dans le 44 que dans le 22, et rien que cet argument devrait suffire à convaincre notre fédé de tenter l'expérience. En se rapprochant un minimum de la fédé du 22, ils auraient tous les ingrédients de la réussite!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:22

carpimanu44 a écrit:
Oups, on est déjà passé à 2013!! Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Christophe, tout le monde d'ailleurs est à peu près conscient des avantages et inconvénients de la pêche de nuit.

Maintenant, qui ne tente rien, n'a rien!

Si ça marche dans le 22, c'est bien la preuve que c'est possible, les gens sont pas plus bêtes dans le 44 que dans le 22, et rien que cet argument devrait suffire à convaincre notre fédé de tenter l'expérience. En se rapprochant un minimum de la fédé du 22, ils auraient tous les ingrédients de la réussite!

Salut Carpimanu,

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que tout se passe bien dans le 22 sur les PDN ? Ils ont exactement les mêmes soucis que dans le 44, avec des feux à la one again, des arbres cassés pour le feu, les poubelles restées sur la berge ... la PDN totale ne supprime pas pour autant les incivilités de certains qui bien souvent viennent de plus des départements voisins ...
Voilà pourquoi je pense qu'il faut que la PDN soit mieux encadrée !!!

Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:24

carpimanu44 a écrit:
Oups, on est déjà passé à 2013!! Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Christophe, tout le monde d'ailleurs est à peu près conscient des avantages et inconvénients de la pêche de nuit.

Maintenant, qui ne tente rien, n'a rien!

Si ça marche dans le 22, c'est bien la preuve que c'est possible, les gens sont pas plus bêtes dans le 44 que dans le 22, et rien que cet argument devrait suffire à convaincre notre fédé de tenter l'expérience. En se rapprochant un minimum de la fédé du 22, ils auraient tous les ingrédients de la réussite!

Tu as bien raison mais je vais te poser une petite question, tu connais le linéaire de DPF dans les côtes d'armor ?

Sinon vas te renseigner et tu verras que tout n'est pas si simple... d'autant qu'ils ont aussi pas mal de "problèmes" dans le 22.

Mais je te rassure la FD 44 et les AAPPMA sont penchées sur le sujet

Edit : je n'avais pas vu le post de tofish, +1
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:25

Pour ma part, bien que je pêche la carpe, je suis contre.

Pour la PDN, il faut que ce soit généralisé sur la 2nde catégorie au niveau national et pas départemental.
C'est généraliser sur un département les mêmes problèmes que sur un secteur d'un plan d'eau ou d'une rivière : Tous les pêcheurs des régions voisines se concentrent.
Ils se concentrent à plus grande échelle, mais se concentrent quand même ...
Et puis, il y a beaucoup trop de blaireaux pour que ça marche !
(et on est tous le blaireau de quelqu'un ! Razz )

Par contre, je suis d'accord avec Tofish sur une formation obligatoire, mais en plus simple : une charte que l'on signe en prenant son permis.
On s'engage à respecter un règlement. Si on fais le zèbre au bord de l'eau : plus de permis !
(durée de la suspension à définir)

Sinon, pour faire avancer les choses en douceur, serait-il envisageable de modifier les heures légales pour la carpe (et / ou le silure) ?
Au lieu de la 1/2 heure actuelle, ne pourrait-on pas commencer par 2 ou 3 heures comme cela se fait pour l'alose ou le flet ?
Autre proposition : mettre les heures de pêche fixes, comme par exemple : de 6h à minuit (Catalogne).

a+
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:21

Salut à tous,
Je déterre le sujet pour savoir si certains ont quelques infos supplémentaires concernant le sujet? bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:04

Des infos supplémentaires ...
Répondre à la consultation lancée pour une évolution de la réglementation :
pour une fois qu'on nous demande notre avis.

le sujet posté chez nous par Stef :
https://pecheursdu44.forumactif.com/t3637-questionnaire-sur-la-reglementation-de-la-peche
et qui est maintenant dispo en ligne, en plus du pdf téléchargeable :
http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm

Ce questionnaire est pour tous les pêcheurs.
Il y a aussi une page facebook qui s'est créée à cette occasion pour la carpe de nuit :
https://www.facebook.com/pechedenuit.

Si on est assez nombreux à demander la pêche de nuit pour la carpe (et le silure) en le mettant en choix numéro 1, la généralisation sur l'ensemble de la 2nde catégorie va peut être finir par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:54

Salut à tous, désolé pour le déterrage du vieux dossier !!


J voulais simplement exprimer mon point de vue aux sujets des parcours de nuits pour les carpistes.

Je suis moi même carpistes et autant vous dire que j en ai pêcher un bon paquet,  tous en Loire-Atlantique,  et.pas mal ds les départements limitrophes et parfois plus.

Mon point de vue aux sujets des parcours de nuit n est pas réjouissant,  surtout lorsqu il sont petits.

Le faite de parquer une catégorie de pêcheur,  qui dorment sur place,  sur une zone restreinte conduit presque toujours à des débordements, bruits,  déchets,  alignement de tente etc...

Honnêtement en temps que promeneur,  passé sur une berge devant 15 tente de carpistes me gênerait un peu.


Il faudrait à mon avis mieux ouvrir à la carpe de nuit la totalité du domaine publique,  sauf les rares zones où ce n est évidemment pas possible pour quelques raisons diverses,  (ports,  berges privé,  zones urbaines ou autres)


Les carpistes serait de ce fait bien moins nombreux sur les quelques mètres qu ils leurs sont attribués et l effet de masse qui est pour moi la cause du problème serait moindre.

Ouvrir un petit parcours de nuit, pour un carpiste,  c est se tirer une balle dans le pied,  car les fdaappma,  se serviront en exemple des nuisances sur ce dernier pour dire qu il n en faut pas d autres....

Personnellement je suis contre les parcours de nuits,  mais pour l ouverture de la pêche de nuit!

On est environ 27000 pêcheur en loire atlantique, admettons que 5% soit carpistes (à mon avis ils sont au moins le double) On a actuellement moins de 16 km linéaire de parcours nuit en loire atlantique.... Forcément qu il y aura des nuisances....

En vendee par exemple un bin nombre de lac sont ouvert à la pêche de nuit sur de très grand linéaire, marillet, la vouraie par exemple, et vous remarquerez que il y a bcp moins de nuisance sur ces endroits...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 17:10

Laissons les vieux dossiers dormir, ils y sont au chaud. Les parcours de nuit, je suis contre à 100 %. Car pourquoi la pêche à la carpe, pourquoi pas la pêche à l'anguille, au sandre et à tous le milieu halieutique.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:21

Bruno79 a écrit:
Laissons les vieux dossiers dormir, ils y sont au chaud. Les parcours de nuit, je suis contre à 100 %. Car pourquoi la pêche à la carpe, pourquoi pas la pêche à l'anguille, au sandre et à tous le milieu halieutique.
Car se sont des poissons qui finiront dans l'assiete ...
Y en a deja assez de pris en journée ..
Des carpiste qui bouffent leurs carpes a mon avis il y en a pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:35

Robin44160 a écrit:
Bruno79 a écrit:
Laissons les vieux dossiers dormir, ils y sont au chaud. Les parcours de nuit, je suis contre à 100 %. Car pourquoi la pêche à la carpe, pourquoi pas la pêche à l'anguille, au sandre et à tous le milieu halieutique.
Car se sont des poissons qui finiront dans l'assiete ...
Y en a deja assez de pris en journée ..
Des carpiste qui bouffent leurs carpes a mon avis il y en a pas beaucoup

Oui mais c'est un peu discriminatoire, pourquoi les carpistes,les bosselles et les casiers la nuit,les civeliers la nuit et pas les autres pêcheurs? scratch

Moi je m'en fous,la nuit je dôôôôrs Sleep Sleep

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:17

C'est sur que la pêche de nuit seulement pour la carpe est discriminatoire mais bon, je pense que cela a été autoriser car le poisson retourne à l'eau systématiquement. Alors que la pêche du carnassiers la nuit serai probablement pas en no-kill pour tous le monde, bien que ça dois être fun de tremper son leurre la nuit mais ça dois être casse figure si on fait du saute cailloux ou autre dans le noir Laughing

le quinsacais ta oublier les filets Rolling Eyes

Sinon pour revenir au sujet je suis neutre. Mais je pense que il faut se contenter de se que l'on a et ne pas être trop gourmand non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 8:09

Le prétexte que les poissons (carpes retournent à l'eau) pour justifier la pêche de nuit est t'il si vrai que ça ???? Si c'est le cas pourquoi est t'il interdit de transporter les grosses carpes vivantes ??? Et contrairement à ce que vous pensez les carpes se mangent aussi, c'est même un plat festif pour les fêtes de Noël chez nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 8:14

Bruno79 a écrit:
Le prétexte que les poissons (carpes retournent à l'eau) pour justifier la pêche de nuit est t'il si vrai que ça ???? Si c'est le cas pourquoi est t'il interdit de transporter les grosses carpes vivantes ??? Et contrairement à ce que vous pensez les carpes se mangent aussi, c'est même un plat festif pour les fêtes de Noël chez nos voisins.
Pourquoi c'est interdis de les transporter !
Parce que sa se revend bien pour alimenter les etang privé !
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:18

Robin44160 a écrit:

Des carpiste qui bouffent leurs carpes a mon avis il y en a pas beaucoup

Normal, je ne sais pas si tu as gouté, mais entre le gout de vase et les arrêtes, c'est immangeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:28

sprintex a écrit:
Robin44160 a écrit:

Des carpiste qui bouffent leurs carpes a mon avis il y en a pas beaucoup

Normal, je ne sais pas si tu as gouté, mais entre le gout de vase et les arrêtes, c'est immangeable Wink
Jamais manger ! D'ailleur le poisson de riviere ne m'a jamais attirer ( quand tu vois la tronche de l'eau deja ... )
Mais j'ai bien entendue ce que tu me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:31

Les brochets, sandres et perches sont des poissons très bons à manger, il parait même (de source familiale, beaucoup de pêcheurs) que les filets de poissons chats sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:57

J'ai déjà goûter à une carpe moi qui faisais 8 kilo et bien c'étais pas fameux. Déjà que même nettoyer la chair à toujours un petit goût désagréable de vase sans compter si elle est grasse alors là c'est immangeable. Mais d'après certain carpiste la carpe est bonne à manger jusqu'à 3 kilo après je sais pas si c'est vrai ! J'ai pas trop envie de retenter l'expérience Laughing

C'est interdit de transporter les grosse carpes pour la même raison que tous les autres poisson qui ont une taille réglementaire. Afin d'éviter que ceux-ci sois vendues à des particuliers pour un étang privé ou dans des restaurants.

Sinon je confirme que le poisson chat est très bon à manger que se sois en filet ou non. Le problème c'est que comme la plupart du temps c'est des petits on passe un temps fou à les éplucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:12

Tout a fait d'accord si le transport des grosses carpes vivantes est interdit, c'est bien pour éviter un commerce fort lucratif de ces poissons. Cela reviendrait t'il à admettre qu'il ne serait pas tous remis à l'eau par des pêcheurs, je le crois et voila peu être une raison pour limiter les parcours de nuit.
Concernant la consommation de carpe, j'en mange une ou deux par saison, et effectivement il faut choisir la taille et le lieu de pêche pour éviter le gout de vase. Par ailleurs une des spécialités culinaires de l'Ain région riche en lac est le filet de carpe fumé.
Pour le poisson chat une matelote permet aussi d'en manger mais il faut effectivement de la patience vu la taille des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:20

Bon au lieux d'ecrire pleins de messages , autant en ecrire un long
Je pense que c'est une bonne idée de généraliser les parcours de nuit , comme dit plus haut , sa pourrais eviter les concentrations sur une petite zone ! , pour ce qui est du vif oublier la nuit ... bon généralement un carpiste recherche un beau combat ( du moin pour moi ) , quand tu part a 4 cannes , autant maximiser les chances d'attraper une carpe , donc 4 cannes pour la carpe , sa m'ettonerais qu'il y est beaucoup de carpistes qui laissent un vif .
Et effectivement , autoriser que la peche de la carpe de nuit , car la plupart des carpistes ont ce qu'il faut pour prendre soin du poisson , et a mon vis dans 99/100 des cas relache leurs prises , ouvrir toutes les especes a la peche de nuit ne ferais qu'augmenter le carnage qui a mon avis est deja bien assez élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:32

S16ZE a écrit:
la zone à nettoyer sera juste plus grande, quand je vois la merde que je ramasse quand je v à la pêche et c "des pêcheurs" ( n'en déplaise à certain. )

C'est le problème de concentrer les pêcheurs au même endroit.


S16ZE a écrit:
...  lorsque tu arrives à 50 mètres ... descendre mettre des baffes !!!   

Je me dis la même chose quand je vois un mec en float, ou en barque, sur mes lignes (ou pas loin, vraiment pas loin !) alors que je suis seul et qu'il y a 100 ha d'eau ...
Si chacun prenait soin de ne pas déranger son voisin, ça se saurait !

Question supplémentaire (un peu pour foutre la m...   Twisted Evil ) :
s'il faut slalomer entre les lignes et les flotteurs, c'est que la place est déjà prise.
Pourquoi vouloir pêcher le poste où quelqu'un est déjà installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:43

De la merde il y en a partout au bord de l'eau et pas seulement laisser par les pêcheurs malheureusement. Mais bon ça s'appel le respect certain l'on et d'autre s'en foutent.

Par contre pour ceux qui gueule c'est des deux cotés. Pourtant c'est con même très con de s'engueuler pour rien. Moi je fais partie de ceux qui dise rien tant qu'on me respecte car la rivière est à tous le monde sur le domaine public. Si des gars en ft ou en barque sont polies et me demandent si ça me gêne pas qu'ils fassent les bordures près de mes cannes pas de souci même si il faut que je me décale un peu aucun problème par contre il est vrai que je trouve ça pénible de devoir subir le mécontentement de certain pêcheur qu'ils soient du bord ou en embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:48

Zoum a écrit:


Question supplémentaire (un peu pour foutre la m...   Twisted Evil ) :
s'il faut slalomer entre les lignes et les flotteurs, c'est que la place est déjà prise.
Pourquoi vouloir pêcher le poste où quelqu'un est déjà installé ?

Pour ta derniere question , je suis ok .
J'ai pour principe de laisser un post occupé libre a celui qui est là .

Mais , et je me cite en exemple , pas plus tard que dimanche , je me suis fait une session float sur le canal .
La zone ou j'etais fait a peine 50 m de large .

Comment je fais pour passer si les personnes du bord tendent leur ligne sur la rive opposée ?
C'est ce qui m'est arrivé dimanche .
Pour ne pas deranger deux pecheurs , j'ai longé la rive opposée , j'ai réussi a m'accrocher dans une de leur  ligne alors que j'étais a environ 1m du bord .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:49

Moi qui suit pêcheur de carna, de carpes aussi... Cette gueguerre me fait doucement rire... Om est quand même capable de s entendre au bord de l.eau....

Perso quand j pêche la carpe et que je tend loin, je coule mes lignes si il y a bcp de pêcheur en barque ou float. Personne na pris ds mes lignes cette année. Quand un gars au carna passe prêt de mon poste en grand lac, j lui invite à prendre le café !! Les mecs s étonnent en général, mais accepte toujours. Ensuite comme sa il voit on sont mes cannes. Le gars peu meme pêcher entre mes lignes au bord j M en fou , j pêche plus loin.

Pourquoi uniquement la carpe de nuit et pas l anguille ou le carna ???? C est logique, la carpes n est pas et ne sera pas en danger, très peu la conserve...

Les parcours nuit sont dégueulasse ? Ok imaginons on parc les pêcheurs au carna.ou au coup sûr seulement 100m de berges demain ??? Le résultat sera le même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !   Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralisation de la pêche de nuit de la carpe dans le 44 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment investir progressivement dans un matériel de peche à la carpe ?
» Le Silure en Pêche de Nuit
» carpe de nuit à l'étang de la croix rouge
» Nouveau parcours de nuit dans le 44?
» pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: