Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je recherche des postes !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:21

Bonjours je suis nouveau dans le milieu de la pêche et sa serait simpa de me situer des endroits assez rentables pour la pêche au coup , pas vos postes secrets lol! Mais des petits coins pas loin de reze ou vertou ...
Merci d'avance !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:38

pour la pêche au coup sur Rezé,je te conseille d'aller du coté d'intermarché à la Moriniére ou bien de remonter tous le côteé de la Sèvre de Pont Rousseau juqu'à la Morinière autrement si tu est en mobylette,tu peux aller sur portillon à Vertou ou au Chêne de Vertou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:40

PS:quand j'habitai Rezé,je traversais le pont et je pêchais en bas des Chatelets
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:37

Merciiii beaucoup Smile !!!!!!!

Je ne vois pas trop ou se trouve " En bas des chatelets " scratch

Merci encore , si vous avez d'autre idées n'hesitez pas !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:19

Bonjour,tu traverses le pont à Pont-Rousseau,et tu pêches juste derrière le bar restaurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:52

Pfff, Rezé pour la pêche, c'est quand même pas le top avec la sèvre et son courant alternatif Laughing
Tu as essayé l'ilette sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:39

Il à 14 ans Sam,est qu'il peut se déplacer comme il veut?DE plus si tu as l'occasion de te déplacer sur Rezé tu serais étonné de voir le nombre de pêcheurs qu'il peut y avoir et qui aiment pêcher la Sèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:01

L'ilette c'est à rezé quand même .
A son âge, ça ne me dérangeait pas de faire 10 bornes en vélo avec mon matériel pour aller pêcher .
Quand aux pêcheurs qui aiment la sèvre à rezé, effectivement, c'est un grand mystère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:24

il y a des pêcheurs comme toi qui n'aiment pas le courant,et il y a ceux qui comme moi n'aiment pas les étangs.J'aime bien pêcher à Thouaré,ou à Oudon,Champtoceau,la Boulogne à St Philbert,l'Acheneau à Cheix ou à Port st Père et évidemment la Sèvre.
J'ai bien remarqué à Ponchâteau que tu n'aimais pas le courant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:33

Merci pour vos reponses sunny Sa ne me derrange pas non de faire 2cou 3 kilometre a velo sic'est un coin sur !! Wink Mais j'entends beaucoup parlé de l'illete mais c'est ou eactement Question Rolling Eyes

Contniuez de donner vos reponses sa m'est tres utiles Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:57

L'Ilette se trouve en contre-bas du centre EDF , quand tu prends la direction de Vertou. C'est pas compliqué à trouver Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:00

sauf que j'y passe souvent et que c'est un ruisseau dont les berges sont pleines de ronces Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:30

Ha bon, pourtant des travaux sont engagés : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mairie-reze.fr/images/grandsdossiers/espacepublic/encours/20081106ilette.jpg&imgrefurl=http://www.mairie-reze.fr/grandsdossiers/default.asp%3Farid%3D8340&usg=__92onluY_y-sNcmEs0sF_5SnVQrI=&h=234&w=350&sz=25&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=C48xAmHtadUztM:&tbnh=80&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dl%2527ilette%2Breze%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:44

Millesexcuses,je ne suis pas remonté si haut,il va falloir que j'aille voir sur place
study
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:06

Merci beaucoup Wink c'etait a peu près la ou je pensais et en ce moment a votre avis il y aurait assez de poissons pour faire une petite partie des pêche ?? Rolling Eyes
Merci encore continuait de donner vos reponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:44

looxic a écrit:

Merci encore continuait de donner vos reponse sunny
Je veux bien "continuait " ( comme tu dis Laughing ) mais le nombres de poste va être bien mince sur Rezé Crying or Very sad


Dernière édition par sam44 le Mer 10 Fév 2010 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:54

lol! lol! Et a la periphérie de reze ( Vertou etc...) Question
Merci toujours et encore Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:13

Je sais aussi qu'il y a un petit étang alimenté par le ruisseau de la Jaguère pas très loin de la troc, après, je ne sais pas si c'est autorisé à la pêche Suspect
Un peu plus loin, il y a la roche ballue à Bouguenais et l'ognon à pont st martin ( là, tu ne sera pas tout seul )
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:06

Pour la Roche Balue,c'est réservé baignade et plongée.
Pour la jaguère,je sais qu'ils en ont fait une zone de promenade sauvage où,tout le monde se balade avec son chien,il sera emmerdé sans arrêt.De plus je ne sais pas s'il a le droit de pêcher là-bas,tu n'as même pas le droit de ramasser une fleur.
Quitte à aller à Pont st Martin,autant aller au parc de la filée,c'est plus près,et là il peut pratiquer toute les pêches qu'il veut.Il y a du blanc-du sandre-du broc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:12

le quinsacais a écrit:
Pour la Roche Balue,c'est réservé baignade et plongée.
Justement, il y a surement moyen de ferrer de la grosse morue Laughing Laughing Laughing


Je suis loin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:48

sam44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Pour la Roche Balue,c'est réservé baignade et plongée.
Justement, il y a surement moyen de ferrer de la grosse morue Laughing Laughing Laughing


Je suis loin Arrow

par contre à Bouguenais il y a le parcours des canotiers à Port Lavigne Very Happy pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:06

lol! lol! lol! Sam44 Ha oui au parc de la filée je n'y avait pas pensé Very Happy Un de a-t-il l"'habitude" d'y allé ou conné bien ?? Rolling Eyes

Merci de vos reponses !! Il est super ce forum Exclamation Exclamation et vous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:19

Bon ce matin par acquis de conscience,je suis allé voir le ruisseau de l'Ilette à Rezé,effectivement on peut accéder aux berges à certains endroits en faisant attention où l'on marche(excréments de chiens).mais si il y a 1m50 de fond ,c'est le grand maximum.De plus si le Brivet à ste Anne est étroit,ici une gardonette est suffisante.
Par contre il doit y avoir du poisson,parce que j'ai vu qu'il y avait un carrelet d'installé dans un virage study farao ,c'est vrai que le ruisseau rejoint la Sèvre après la Morinière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:31

Merci pour les renseignements !! Very Happy Je pense allé pêcher là bas lundi si le temps est là santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:33

1.50m de fond, c'est bien suffisant, du moment que l'eau ne soit pas trop claire .
Et puis des fois, dans ces petites rivieres, on y trouve des belles surprises .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche des postes ! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des postes !   Je recherche des postes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche des postes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur postes de pêche
» A la recherche de la tanche
» Recherche job d'été
» A la recherche ...
» A la recherche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: