Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 anti-crabe excessif

Aller en bas 
+13
Nicolas44
le Moustachu
Jess44
nono51
sprintex
Pat
zepouder
micky44
Yayo44640
stef
bouyeh
piranha44
le quinsacais
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour où contre dire où l'on pêche?
-Pour:
anti-crabe excessif Vote_lcap67%anti-crabe excessif Vote_rcap
 67% [ 18 ]
-Contre
anti-crabe excessif Vote_lcap33%anti-crabe excessif Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:46

scratch Il y a un petit truc qui me gène beaucoup en ce moment sur le forum,c'est de prévoir des sorties sans citer les lieux de pêche.
Je sais bien qu'il y a beaucoup de visiteurs qui regardent le forum,et qui bénéficie de nos conseils gratuitement,mais c'est normal,je rappelle qu'à la base,c'est un forum de partage.
Que vous ne vouliez pas parler de vos bons spots,OK c'est normal,mais dans ces conditions,il ne faut pas en parler du tout.
Il y aura toujours des Tripatte et autres rats Suspect qui viendront mettre le souk,mais ce n'est pas la grosse majorité de ceux qui viennent sur le forum.
Je pense que lorsqu'on lance une invitation il faut dire où on va,et quel mode de pêche on veut pratiquer,maintenant on n'est pas obligé de dire ce que l'on a fait si on ne le veut pas,ou alors de mettre des photos anonymes sans points repérables.
Autrement si cela continue comme ça,les forumeurs ne s'y retrouveront plus dans tout ces mystères et ne se joindront plus à nous. No
Maintenant,si vous voulez faire des sorties privées les gars,je vous conseille le MP ou le téléphone Razz

Je vous laisse méditer là-dessus king

J'attends vos commentaires et avis,mais sans que cela vire à OK Corral;et sans que le topic ne barre en sucette Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Lun 14 Nov 2011 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:02


je suis un peu l'instigateur de ce systeme , et je le reconnais
mais cela venait d'un message que j'ai reçu dernierement , et qui m'a mis un peu en boule

comme je t'ai dit samedi , je n'ai rien contre le fait de dire que je vais dans tel ou tel endroit
c'est vrai , et tu me l'as fait remarqué judicieusement ce week-end , ce n'est pas parce que l'on est allé a la forge que nos spots vont etre devoilé

au niveau " invitation " , je suis d'accord sur le fait de dire où l'on va
apres , c'est clair que libre a nous de mettre des photos ou de dire que l'on a fait tels ou tels poissons .

donc , et ceci a partir de maintenant , ma position sur ce sujet est la suivante :

je lance une "sortie" , je donne le lieu et le type de peche , mais sauf photos extraordinaire , je n'en devoilerais pas plus
je resterais sur le fait de dire " j'ai fait tel ou tel poisson " et " j'ai utilisé tel ou tel leurre " , et ceci sans rentré dans les details sauf en message privée , et uniquement pour ceux qui en feront bon usage

vous pouvez penser que c'est radical comme façon de faire , mais un message , ça suffit

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:04

Moi je suis plutôt contre sur certains spot assez précis ou la pression de pêche est déjà forte et la zone sensible. Après dire des lieux vague comme les étangs de legé, la sèvre , la Loire cela ne me dérange pas car les spots sont innombrable et bon courage aux crabe qui essaierai.
bref je ne divulgue pas mes spots ici mais libre a chacun de la faire si il le sent, moi je prendrai pas le risque ,tout du moins je suis toujours prêt a faire partager un coin a un autre forumeur qui me le demanderai.
par contre j'aimerai que les votes soit justifié car5 votes et 2 explications je trouve sa un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:12

bouyeh a écrit:
Moi je suis plutôt contre sur certains spot assez précis ou la pression de pêche est déjà forte et la zone sensible. Après dire des lieux vague comme les étangs de legé, la sèvre , la Loire cela ne me dérange pas car les spots sont innombrable et bon courage aux crabe qui essaierai.
bref je ne divulgue pas mes spots ici mais libre a chacun de la faire si il le sent, moi je prendrai pas le risque ,tout du moins je suis toujours prêt a faire partager un coin a un autre forumeur qui me le demanderai.
par contre j'aimerai que les votes soit justifié car5 votes et 2 explications je trouve sa un peu court.

je te rejoint Romain sur un sujet , je ne donnerais pas de spots " precis " , mais des lieux
et comme ce week-end , trouvez le poisson sur une etendue aussi grande , et bien amusez vous

et c'est vrai qu'une petite justification ne prend pas longtemps

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:16

Non Antoine,je ne te trouve pas radical,tu donnes les généralités,c'est déjà bien,maintenant pour plus de détail,en MP à qui tu veux c'est logique,chacun garde sa liberté d'action

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:20

le quinsacais a écrit:
Non Antoine,je ne te trouve pas radical,tu donnes les généralités,c'est déjà bien,maintenant pour plus de détail,en MP à qui tu veux c'est logique,chacun garde sa liberté d'action

c'est surtout pour que cela ne tombe pas entre de mauvaises mains Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:26

[quote="bouyeh"
par contre j'aimerai que les votes soit justifié car5 votes et 2 explications je trouve sa un peu court.[/quote]

Il y a aussi mon vote Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:27

piranha44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Non Antoine,je ne te trouve pas radical,tu donnes les généralités,c'est déjà bien,maintenant pour plus de détail,en MP à qui tu veux c'est logique,chacun garde sa liberté d'action

c'est surtout pour que cela ne tombe pas entre de mauvaises mains Very Happy
surtout entre de mauvaises pinces
anti-crabe excessif Crabes10
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:27

oups désolé henry mea culpa 3 pour 5
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: dire ou pas dire    anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:36

je pense que la technique et le leurre utilisé pour tel poissons suffisent.Le lieu OK,maintenant tu me dit les forges la Hunaudiére,le canal ,la loire ba tu prend tes cannes et tes leurres et tu cherche les poissons comme la plus part des pêcheurs.Les postes précis au libre choix de chacun ,mais pas sur le fofo uniquement MP sa suffiras,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:46

piranha44 a écrit:

je suis un peu l'instigateur de ce systeme , et je le reconnais
mais cela venait d'un message que j'ai reçu dernierement , et qui m'a mis un peu en boule

comme je t'ai dit samedi , je n'ai rien contre le fait de dire que je vais dans tel ou tel endroit
c'est vrai , et tu me l'as fait remarqué judicieusement ce week-end , ce n'est pas parce que l'on est allé a la forge que nos spots vont etre devoilé

au niveau " invitation " , je suis d'accord sur le fait de dire où l'on va
apres , c'est clair que libre a nous de mettre des photos ou de dire que l'on a fait tels ou tels poissons .

donc , et ceci a partir de maintenant , ma position sur ce sujet est la suivante :

je lance une "sortie" , je donne le lieu et le type de peche , mais sauf photos extraordinaire , je n'en devoilerais pas plus
je resterais sur le fait de dire " j'ai fait tel ou tel poisson " et " j'ai utilisé tel ou tel leurre " , et ceci sans rentré dans les details sauf en message privée , et uniquement pour ceux qui en feront bon usage

vous pouvez penser que c'est radical comme façon de faire , mais un message , ça suffit

tout comme le pseudo rose^^
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: pour ou contre    anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:53

J'oubliais les photos des prises de vos pêches moi j'aime car sa motive.Pour les matinées ou l'on se sent d'humeur à rester au lit
avec moman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:55

stef a écrit:
J'oubliais les photos des prises de vos pêches moi j'aime car sa motive.Pour les matinées ou l'on se sent d'humeur à resterr au lit
avec moman Laughing

Moi ce que j'aime,c'est faire des récits de bredouille en trouvant des responsables,cela fait aussi partie de la communication cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:19

disons que dévoiler nos sites oui et non car le domaine fluvial appartient à tous le monde
mais après étrange sur certaines sorties on trouve pas mal de monde , étrange , je radote , mais on est plus de 140 et 10 environ par sortie
alors après pour ma part chacun fait son choix... mais pour moi c'est tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:32

pour ma part je pense que donne le lieux de rendez-vous est déjà pas mal,car un général cela ce trouve sur un parking ou un lieux fréquente ou tout le monde se retrouve facilement sans pour cela indique le lieux exact des spot car comme tout le monde le sait on pêche pas en général au cul de sa voiture(boire un coup,oui!!)
Mais quand on ne donne pas de lieux du tout,cela ne motive pas forcement à ce joindre à vous ou ne donne pas la possibilité de vous rejoindre dans le cas ou un membre se dit a la dernière minute " j'irais bien les rejoindre"
pour les photos c'est toujours plaisant de voir les prises de chacun, à nous de faire attention a celle que l'on poste pour pas indiquer les spots,comme avait conseille Henri il y a quelque temps.
Ne pas prendre la photo avec un indice pouvant indique le lieux exact de la prise,donc éviter les plan large

pour les technique de pêche ok pour les donner,pour les leurres cela ne sert pas à grand chose de dire lesquels utiliser car le plaisir c'est de chercher de soi-même le meilleurs pour sa sortie ,et comme tout le monde c'est bien un jour celui-là marche bien et le lendemain ne donnera plus rien,après donner en MP les indications plus prise chacun fait comme il veut avec qui il veut partage plus aucune obligation

Des crabes il y en aura toujours de même que les "fout la merde" sur les forums,cela nous pourrons jamais l'éviter malheureusement à nous de bien faire attention que cela ne plombe pas le forum, je sais que nos modérateurs sont la pour ça et le font bien mais à nous autre membres d'éviter de rentrer dans des conflits inutiles, si message ou MP insultant ou autre prévenir un des modérateurs,je sais que cela peut chatouiller certains de rentre dans l'importun( moi le 1er) mais à nous de pas entrer dans des connerie comme ça afin de garder une bonne ambiance sur notre forum et donner envie à d'autre de nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:49

zepouder a écrit:
pour ma part je pense que donne le lieux de rendez-vous est déjà pas mal,car un général cela ce trouve sur un parking ou un lieux fréquente ou tout le monde se retrouve facilement sans pour cela indique le lieux exact des spot car comme tout le monde le sais on pêche pas en général au cul de sa voiture(boire un coup,oui!!)
mais quand on donne pas de lieux du tout,cela ne motive pas forcement a ce joindre a vous ou ne donne pas la possibilité de vous rejoindre dans le cas ou un membre se dit a la dernière minutes " j'irais bien les rejoindre"
pour les photos c'est toujours plaisant de voir les prise de chacun, a nous de faire attention a celle que l'on poste pour pas indique les spots,comme avait conseille Henri il y a quelque temps ne pas prendre la photo avec un indice pouvant indique le lieux exact de la prise,donc éviter les plan large

pour les technique de pêche ok pour les donne,pour les leurres cela ne sert pas a grand chose de dire lesquel utilise car le plaisir et quand de chercher de soi même le meilleurs pour sa sortie ,et comme tout le monde s'est bien un jours celui la marche bien et le lendemain ne donnera plus rien,après donne en MP les indication plus prise chacun fait comme il veux avec qui il veux partage plus aucune obligation

des crabes il y en aura toujours de même que les "fou la merde" sur les forum,cela nous pourront jamais l'éviter malheureusement a nous de bien faire attention que cela ne plomb pas le forum, je sais que nos modérateurs sont la pour cà et le font bien mais a nous autre membres d'évite de rentre dans des conflie inutiles, si message ou MP insultant ou autre prévenir un des modérateurs,je sais que cela peut chatouiller certains de rentre dans l'importun( moi le 1er) mais a nous de pas entre dans des connerie comme ca afin de garde une bonne ambiance sur notre forum et donne envie a d'autre de nous rejoindre

je suis d'accord avec toi Bruno sur le fait que ça ne motive pas certains de ne pas savoir ou l'on va
et pour les personnes qui se decide au dernier moment , y'a toujours le portable
mais comme tu dis , on ne peche pas au cul de sa bagnole

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Perche
Perche



Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2011

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:13

Bonjour à tous,je pense que donner le lieu des sorties ne pose pas de réel problème mais le compte rendu lui devrait rester dans une rubrique non visible pour les non inscrits.
Par contre je trouve que partager sa technique,sa tactique,le matériel ou leurre utilisé est toujours intéressant (même si ce qui a marché hier ne marchera pas forcément demain^^),çà reste une de mes motivations principales sur un forum.
Échanger,conseiller,donner son point de vue sur tel ou tel chose c'est avancé,un forum c'est aussi un lieu d'entraide,apprendre des autres et apprendre aux autres,une passion nous unie,même si parfois il y a des accrochages,c'est comme à la maison,au boulot ou dans la pratique d'un sport.
Le débat fait avancer les choses,rien est parfait,nul n'est parfait,moi le premier lol
Nous avons tous plus ou moins le même but,progresser et faire progresser,transmettre son savoir et çà peu importe les affinités de chacun,sans oublier de s'amuser et passer de bons moments ensemble au bord de l'eau ou sur le forum.
Pour ma part,je tiens à signaler que je me suis inscrit uniquement dans ce but et non pour mettre le bordel.
Un dernier point,si je ressens un rejet d'un ou quelques membres actifs,ou s'il faut que je quitte ce forum pour que christophe reprenne sa place,je le ferais sans soucis car vous êtes des gars biens et pour mon cas ce n'est pas grave,je m'en remettrai Wink
Ce forum doit garder son identité et sa bonne ambiance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:33

La question est posée pour les rendez-vous de pêche,pas pour parler de ce qui est passé.
Le passé c'est le passé,maintenant c'est devant qu'il faut regarder cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:22

Marrant, je pense l'inverse de Pat, et pas par esprit de contrariété Smile

Je pense que les proposition de rdv devraient se faire dans un forum dont l'accès serait limité aux seuls membres, mais par contre que les CR de sorties soient publiques, ne serait-ce pour montrer l'activité (débordante Smile ) des membres du forum.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire (à Yohan et Henry) après avoir discuté de mon coin de pêche, j'ai vu diverses voitures tenter d'y aller, donc je suis plutôt contre la diffusion des spots, si on veut qu'ils restent abordables quand on y va.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:02

Moi perso pour le moment je ne participe pas aux sorties faute de temps,quand je le pourrais je me joindrez a vous,mais sa sera pas pour les coins de peche sa sera surtout pour perfectionner ma technique de peche.pour en revenir au sujet,je pense qu'il faut dire ou ce passe la sortit et après ont donne le lieux exacte par mp au membres qui sont partant.pour moi donner un lieux exacte emmeneras forcement du monde a un moment ou un autre et les post seront dévastés.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: crabe    anti-crabe excessif Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:29

A chacun d'apprécier les situations sur le fofo,maintenant une sortie entre pêcheur du fofo c génial alors tous à vos cannes et sortons du poissons et prenons du plaisir car la pêche c sa avt tout
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:47

sprintex a écrit:
Marrant, je pense l'inverse de Pat, et pas par esprit de contrariété Smile

Je pense que les proposition de rdv devraient se faire dans un forum dont l'accès serait limité aux seuls membres, mais par contre que les CR de sorties soient publiques, ne serait-ce pour montrer l'activité (débordante Smile ) des membres du forum.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire (à Yohan et Henry) après avoir discuté de mon coin de pêche, j'ai vu diverses voitures tenter d'y aller, donc je suis plutôt contre la diffusion des spots, si on veut qu'ils restent abordables quand on y va.

J'ai voté oui pour les spots style rivière ou sortie boat mais pour des spot assez "sensible" (type de fish assez "rare", spot pas très grand,...), je donnerai rdv par MP. Quand on dit rdv à tel endroit pour pêcher aux leurres et pendant 2 semaines on voit pas un bouchon alors que le jour de la sortie on trouve 20 bouchons voir plus sur le spot, je suis un peu dégouter.

Je sais que ces spots sont surement connu mais si on peut éviter d'avoir quelques bouchons en plus et pêcher sur plus d'espace, je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 406
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:44

Je suis assez d'accord globalement avec ce qui a été dit précédemment. Je pense que ce n'est pas un pb de dire le lieu de pêche en restant assez vague sans préciser les spots clairement...Après il y a les portables et le MP pour demander plus de renseignements et je pense que ça suffit comme mode de communication...
Je sais que pour ma part lorsque l'on est passionné de pêche peu importe où l'on va du moment que l'on soit au bord de l'eau et comme je dis souvent ce n'est pas en restant dans son canapé qu'on va faire du poisson!!!
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:48

eh bien , voici un debat qui se passe bien !

on a meme pas de boulot ,
et , pour ma part , je trouve ça nickel

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:32

Pour ma part je suis plus que reservé...
Effectivement il peut arriver que certain mal attentionné profite d'information sur le net (mais apres tout le net n'est il pas fait pour etre une source d'information pour tout le monde?)
Maintenant de dire qu'il y a autant de "crabe" je reste très septique...
Personnellement je suis pour la divulgation des lieux de sortie car moi le premier (et pourtant je commence à bien vous connaitre) j'ai quelques réticences à venir à une sortie dont je ne connais pas le lieux à moins de venir le réclamer . Ce que je veux dire par là c'est qu'à mon sens la base du forum est l'échange, le partage et les rencontres. Et cacher le lieux des sorties est une façon de se "sectariser " et ne motive absolument pas à nous rejoindre. Je ne suis pas certain que je serais venu ici il y a un an si les sorties était "masquée" .
Que l'on souhaite protéger quelque spot personnel est tout à fait louable cependant! mais dans ce cas je pense qu'il est plus judicieux de proposer la sortie directement en mp à quelques invité...
Et ne nous faisons pas d'illusion, beaucoup des spots reste extrêmement bien connu de tous, notre expérience le prouve, ce n'est pas tout de savoir le lieux faut-il encore savoir y trouver les poissons et les faire réagir!

Ma conviction profonde est que la meilleur façon de défendre notre philosophie de la pêche, de préserver nos espaces de passion et de détente, reste d'être présent au bord de l'eau, présent et bien visible, de partager, communiquer et inspirer le plus de personne à nous rejoindre. Rien n’empêchera à un "crabe" de jouer le jeux trois jours sur internet pour avoir une éventuelle info de lieux par mp. Par contre le convier ou le croiser à une sortie, discuter et débattre (tout en restant ouvert à tout discours !) est bien plus productif à long terme.

Si nous souhaitons cachons nos sortie pour protéger les population piscicole, c'est utopique, tout "viendard" finira bien par trouver du poisson s'il s'en donne les moyen. Si c'est pour protéger la tranquillité d'un spot de pêche un peu reculé et peut fréquenter... à nous de le partager au minimum de personne et surtout de confiance. Parler et montrer des récits de sortie de spots inconnue est un peut à double tranchant, car cela peut aussi être interprété comme une façon "d'étaler" ses résultats sans partages.

Le sujet reste très complexe mais mon avis personnel est claire...
Je reste par contre très intéressé pour en parler avec vous tous de vis voix.
J'en parlais à Christophe il y à quelques temps, je ne pêche pas depuis longtemps (1 an environ) mais déjà je commence à me poser beaucoup de question sur la pêche, les milieux de sa pratique, et tout les mentalités qui peuvent tourner autours... Et je dois dire que je me posais d'énorme question sur mon avenir au sein de cette passion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-crabe excessif Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-crabe excessif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécial crabe
» arrivé au congèlateur arrêté depuis une semaine...
» crabe mou oubliés congé débranché
» Anti-Verouillage
» Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: