Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 anti-crabe excessif

Aller en bas 
+13
Nicolas44
le Moustachu
Jess44
nono51
sprintex
Pat
zepouder
micky44
Yayo44640
stef
bouyeh
piranha44
le quinsacais
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pour où contre dire où l'on pêche?
-Pour:
anti-crabe excessif - Page 2 Vote_lcap67%anti-crabe excessif - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
-Contre
anti-crabe excessif - Page 2 Vote_lcap33%anti-crabe excessif - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:48

je te rejoint sur certains points , mais il y en a d'autres qui me font tilté

tu parle de convier un crabe , ok , sans soucis pour ma part
je prefere et de loin discuté de vive voix avec l'interressé
mais quand certains refusent de " jouer le jeu " , se foute de toi par mp , comment reagir ?

je suis d'accord sur le faite que le forum est un lieu de partage ,je n'ai jamais refusé de donner telles ou telles zones de peche
cependant quand certains demande des renseignements , te disent " donne moi le lieux de rendez-vous ", " on se retrouve a quelle heure ? " ....... et puis plus rien
que faut'il faire ?
j'ai des spots , dont j'ai mis longtemps a les trouvé
je ne tiens pas a les voir piller , sous pretexte de remplir un congelateur
c'est peut etre de l'egoisme , mais j'ai vu des abus qui ferais mourrir certains

en gros , je suis ok pour donnez le lieux de rendez vous , , mais si c'est une zone que je pratique quotidiennement , les spots seront donnés le jour meme .

je suis dispo pour en parlé avec toi en " direct " samedi
et pis autour d'un café preparé avec amour par Henri , c'est encore mieux

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:55

BAPTISTE a dit:
Maintenant de dire qu'il y a autant de "crabe" je reste très septique...

Je suis d'accord avec toi,sur tout les invités qui viennent aux infos,il n'y a pas beaucoup de crabes,pour preuves,ceux qui après avoir lu le forum viennent nous voir directement pour discuter avec nous comme cela nous est arrivé à la Marne ou à Machecoul.

Je ne suis pas certain que je serais venu ici il y a un an si les sorties était "masquée" .

C'est bien pour cela que j'ai ouvert ce débat,je m'était rendu compte que le forum virait du tout au tout,il était temps qu'on rappelle que c'est un lieu de partage,même si beaucoup ne jouent pas le jeu,ils s'inscrivent,ils se présentent et ensuite plus rien,mais cela n'est pas grave,parce que même s'il n'y en a qu'un qui partage sur dix,c'est toujours positif.

Et je dois dire que je me posais d'énorme question sur mon avenir au sein de cette passion...

Si la pêche est vraiment une passion pour toi,il n'y a pas de questions à te poser,tu trouveras toujours une façon de continuer à avancer tout en faisant partager ta passion.Ça sert à ça aussi un forum Cool

ANTOINE a dit:

mais quand certains refusent de " jouer le jeu " , se foute de toi par mp , comment reagir ?


En les ignorant et en pensant que la majorité n'est pas comme ça fort heureusement,et tu es assez intelligent pour savoir les contrer,c'est pour cela que tu es devenu modérateur((et que tu as le pouvoir mon petit poisson rose I love you )).


en gros , je suis ok pour donnez le lieux de rendez vous , , mais si c'est une zone que je pratique quotidiennement , les spots seront donnés le jour meme .


Donner rendez-vous sur un lieux de pêche,ce n'est pas forcément donner les bons post Wink .
Si un jour un nouvel arrivant ne t'inspire pas confiance,tu évites de lui faire voir que tu connais bien la zone,tu fais semblant de venir pour la première fois sur le site,et tu le laisses explorer tout seul geek


je suis dispo pour en parlé avec toi en " direct " samedi
et pis autour d'un café preparé avec amour par Henri , c'est encore mieux


Ben voyons!!!!!!!!!!!!.........................Veux tu que j'emmène ma flasque avec moi drunken


_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi je suis POUR   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:27

Pour vous donner mon avis personnel et contribué à ce post je pense qu'il est dommage de tout vouloir planquer. Certain protagoniste du contre ont de très bons arguments que je peux comprendre. Mais dans une société où on est de plus en plus bridés par un gouvernement qui ne cesse de nous mettre des réformes à la con , y en a marre ! si en plus, on en arrive au fofo des pêcheurs du 44 ça devient grave. Moi je suis pour le partage, faut pas oublié pour qu'elles raisons nous sommes venu sur ce forum à la base. Personnellement je venais d'une autre région et j'ai beaucoup appris sur ces lieux de pêches qui étaient inconnus pour moi. Et aujourd'hui je remercie les membres actifs du forum qui ont su partagés leurs connaissances et leurres bon plans. Il faut que ce forum reste convivial. Si vous parlez tous en mp de vos lieux de pêches, que vont faire les nouveaux ? Des nouveaux membres potentiels qui pourraient apporter aussi leurs savoirs. De toute façon nous avons tous été une fois au moins crabe, qui n'a jamais profitez d'une infos d'un des membres ??Soyons lucide aujourd’hui la pêche est assez difficile comme ça si en plus on se la complique entre nous c'est pas gagné !

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:21

J'ai voté "pour". C'est un vote tout relatif n'étant pas leurriste, je n'ai pas passé de longues heures à prospecter des spots.

Pour ce qui concerne le blanc, cela ne me dérange pas de donner les lieux de pêche avant et de rédiger des comptes rendus après. J'essaie toujours d'y mettre un brin plus technique pour recuei.llir les avis, partager l'expérience, donner des informations sur les conditions de pêche. C'est ma manière de voir ce forum : le partage. Parce que c'est dans ma nature et que c'est comme cela que j'apprends à pêcher (c'est comme cela que j'apprends pour tout).

Pour les sorties carnassiers, la bonne formule serait pour moi :
- on donne le lieu de la pêche (pas le spot, mais le plan d'eau)
- un lieu et une heure de rendez-vous
- on partage autour de l'eau ce jour-là. Et logiquement seuls seront présents des membres ayant envie de découvrir et de discuter : je ne vois pas quelqu'un se pointer et partir dans son coin. Vous me direz : et si le crabe ne vient pas le jour même mais quelques jours plus tard ? Et bien c'est comme s'il n'avait pas eu d'informations parce qu'il viendra sur le lieu mais sans connaître les spots !
- reportage au retour : technique sur les leurres, l'eau (couleur, courant, luminosité...), les animations (parce que je suis nul en leurre mais si j'ai bien compris, les animations doivent être essayées pour voir à un moment celle qui déclenche les attaques), quelques photos générales (sur les prises parce que ça donne envie ; sur le lieu pour se faire une idée style "découverte des rivières)
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:37

Merci Nico,content d'avoir l'avis d'un pêcheur au coup,plus que l'avis d'un carpiste ou deux et on aura fait le tour Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Pat
Perche
Perche



Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2011

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:40

Il faut se mettre à la place du crabe,qu'est-ce qui l'intéresse ? un coin qui donne bien,soit des poissons en quantité ou une ou quelques prises de bonne taille,c'est cela qu'il ne faut pas divulguer aux non inscrits dans le compte rendu.
Ce n'est pas parce que vous allez là bas que çà donne bien,et s'il y avait un plan d'eau de fou dans ce département,il y a bien longtemps que cela se saurait.
Par contre il est vrai qu'un spot précis d'une grande étendue d'eau ou portion de rivière s'il s'avère être de bons spots,dans ce cas il vaut mieux rester discret.
Pour ce qui est des plans d'eau des aappma du 44,hormis celui qui ne sait pas lire ou n'aurait pas reçu le guide pratique Laughing en achetant sa carte,ils sont marqués dedans lol,si sortir quelques petits brochets dans ce genre de plan d'eau attire du crabe,çà devient grave Suspect
Ces plans d'eau subiront toujours une forte pression de pêche et les gros spécimens s'il en reste,sont durs à faire mordre.
Maintenant si certains crabes sont motivés rien qu'à l'idée de zigouiller du sifflet, je trouverais çà lamentable mais motivés parce que du gros serait sorti régulièrement ou récemment,là ce serait plus cohérent mais ce n'est pas le cas,il me semble. Wink
Je pense que le plus simple serait que les non inscrits ne puissent voir que le barbec' et les bouteilles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:14

C’est un sujet très complexe et épineux que tu as ouvert Henry, mais je pense qu’il était nécessaire.
Concernant mon Opinion je suis pour indiquer les lieux de rendez vous, je pense effectivement que ca ne pourrais que contribuer au développement du forum et décider des gens à venir aux sorties ou nous rejoindre sur le forum.
Maintenant je comprends parfaitement et je suis totalement d’accord sur le fait qu’on donne juste un point de rendez vous général, sans précisez les spots précis. Après la divulgation des spots ce fait selon les affinités des membres entre eux.
Moi qui suis plutôt multi pêche (coup, carpe, carnassier leurre et posé, et même mer) je ne suis pas contre donner la totalité des informations que j’ai en ma possession, que ce soit technique, conditions, matériel et même spots.
Cependant pour le carnassier les spots précis il est sur que je ne les donnerais pas de but en blanc sur le forum, mais sans aucun soucis par MP au gens que je connais (comme je l’ai fais a Henry ou baptiste par exemple) et rencontrer ou qui sont connus (par exemple je n’aurais aucun soucis a donner un spots a yayo que je n’ai jamais rencontrer mais qui connais bien Henry, antoine ou micky).
Pour la carpe je pense que les mentalités sont différentes, bien que certaines personnes la pêche uniquement par profit (et je pense qu’ils sont une très petite minorité), ca ne me dérange pas de donner les spots sur le sujet verrouiller, réserver aux membres du forum comme je l’ai déjà fait.
Enfin pour le coup, on ne peut vraiment parler de spots, le poisson est partout a qui veut ce donner la peine de le pêcher !
Enfin je suis pour continuer les reportages avec des photos qui sont beaucoup plus parlantes, et qui « donne vie » au sujet. Mais bien sur avec des photos ne permettant pas de déterminer la zone de peche.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:23

Merci à Mickaël ((Pendragon,il n'a jamais autant parlé sur un sujet Wink ))et à tout les autres d'avoir donner votre point de vue,ce sondage peut vous sembler bizarre,mais il était nécessaire pour remettre le forum dans ses rails d’origine,qui sont le partage et la convivialité.
Sur ce je m'en va en repérage pour samedi Cool Trans sur Erdre,me voilà.cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:47

Un grand bravo à tous pour avoir amener ce débat où il en est et dans la bonne humeur. Chacun donne son point de vue et c'est vrai qu'après ce qu'il c'est passé, quelques membres du fofo (dont moi) ont décidé de ne donner de rdv pour une sortie que par MP. En ce qui me concerne, il y'a vraiment un spot que je tiens à préserver et pour lequel je ne donnerai le rdv que par MP.
Pour les autres lieux de sortie je jouerai le jeu, en espérant voir plus de membres du forum.

Donc pour moi, mise à part la sortie mer de la semaine prochaine, amis forumeurs tenté d'être disponible pour le dimanche 20 (matin), une belle sortie se prépare sur un endroit que je connais presque comme ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:39

Moi je passe tous les jours sur le forum et j'adore lire vos récits et voir les photos de vos prises !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: crabe    anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:49

Moi je pense que l'accès o forum devrais etre fait d l'ouverture de la page du site forum soit on s'inscrit: alors on s'identifie et l'on a accès soit on est pas inscrit et alors demande d'inscription: sinon pas d'accès maintenant, je sais pas si sa peu se faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:21

Je veux bien dévoiler mes spots à ablettes si vous voulez Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: POST   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:24

MOI CEUX DU gOUJON
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:38

J'arrive un peu tard, mais pour ma part je suis plutôt pour ne pas cacher les coins de pêche. Libre à ceux qui ne veulent pas le divulguer, mais comme l'a dit le quinsacais, les MP ça existe...

Il y a certes encore quelques viandars mais je pense que la majorité de ceux qui fréquentent le forum ne sont pas de cette catégorie...

PS : je n'ai pas trouvé le lien pour voter^^
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:43

slt a tous
etant pecheur au coup je suis comme nico
on a pas la meme approche sur les coins de peches
passer des heures a trouver un bon spot et le voir devaliser en quelques jours
ces rageant et je le comprend
en lisant bien toutes les reponses je m'apercois que tout ceux qui peches aux leurres on la solution
plus ou moins la meme conclusion
je ne suis pas viandard mais si je vien un jours a une sortie leurre
et si je prend un broc ou un sandre (on peut rever Very Happy ) et qu'il fait
la maille je le ramene pour le manger pourquoi parce que ce seras le premier
les suivants retournerons a l'eau, je pratique le nokill au coup mais ca mes arriver
de ramener des petite cuisine (10ou15 poissons) pour faire plaisir
on l'a tous fais un jour
a une prochaine au bord de l'eau
a+
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:20

lineman93 a écrit:
slt a tous
etant pecheur au coup je suis comme nico
on a pas la meme approche sur les coins de peches
passer des heures a trouver un bon spot et le voir devaliser en quelques jours
ces rageant et je le comprend
en lisant bien toutes les reponses je m'apercois que tout ceux qui peches aux leurres on la solution
plus ou moins la meme conclusion
je ne suis pas viandard mais si je vien un jours a une sortie leurre
et si je prend un broc ou un sandre (on peut rever Very Happy ) et qu'il fait
la maille je le ramene pour le manger pourquoi parce que ce seras le premier
les suivants retournerons a l'eau, je pratique le nokill au coup mais ca mes arriver
de ramener des petite cuisine (10ou15 poissons) pour faire plaisir
on l'a tous fais un jour
a une prochaine au bord de l'eau
a+

je te rassure , tu n'es pas le seul qui ramene du poisson
ce n'est pas parce que l'on preleve un poisson de temps en temps que l'on doit etre traité de viandard
il nous est tous arrivé un jour ou l'autre de le faire

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:25

ouf
j'avais peur d'etre pris pour un viandar lol!
plus serieusement contact par mp pour les postes
serait plus judicieux lors des sorties prevues
et contes rendues sur le forum
en fin de sortie
ces ce que j'ai lue pour tout les leurristes
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-crabe excessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-crabe excessif   anti-crabe excessif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-crabe excessif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spécial crabe
» arrivé au congèlateur arrêté depuis une semaine...
» crabe mou oubliés congé débranché
» Anti-Verouillage
» Problème anti-retour de mon Exceler 2000TSH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: