Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bas de ligne et brochet

Aller en bas 
+5
Yama44
BrièreBroc
Magic
Flo30
titoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 8:55

Salut tt le monde. J ai hésité à mettre mon poste dans récit carna mais au final j pense qu il sera mieux ici.
Voilà hier je suis allé pêcher 1 étang no kill géré par la gaule nantaise. J arrive sur les lieux...un pecheur me croise et me dit qu 1 beau brochet est crevé 1 peu plus loin...dommage.je me mets à pêcher, beaucoup d alevin en bordure d environ 30mm et beaucoup de bières flottantes...vraiment Déprimant de voir c merde dans l eau.surtout que je ne peux les atteindre et qu il n y a pas de poubelle à proximité. Au bout de 2h je décidé d arrêter et je recroise le pecheur du début qui me demande de l aide n ayant pas d epuisette. J arrive c est un brochet de 50 et malheureusement un brochet avec 1 bas de ligne acier dans la gueule.pas de possibilité d atteindre le triple. On coupe au mieux le bas de ligne.

Je sais qu il faut faire plaisir au max de personne...mais passer 1 étang en no kill en autorisant les bas de ligne acier ...bas c est nul pour rester poli. Il faut avoir le.courage de ses idées et y aller jusqu au bout...car autrement si c pour que le poisson creve dans l eau autant que le vifeur l.emmene.

Je sais que dans le meilleur des monde...le vifeur soit intelligent et ne mette pas de bas de ligne acier mais avec une interdiction cela serait quand même plus simple.
Concernant se vifeur soit il ne sais pas faire de noeud...soit il a décidé de remettre le poisson à l eau tel quel...Et perso je pencherais pour la seconde idée car il n y avait pas de noeud ou nylon sur l agrafe.

Et autrement énormément de carpes volantes hier...Elles étaient dingues

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:47

Salut Titoune,

Tu peux me dire en mp si tu veux quel étang ? parce que logiquement, de mémoire, tous les plans d'eau no-kill sont interdits au vif, justement pour éviter ce genre de chose...

Et je ne vois pas le rapport entre bas de ligne acier et no-kill ? Personnellement, je trouve aberrant de voir encore des gens pêcher le broc en 30/100. Au moins tu es sûr que si c'est un peu engamé, il repartira avec ton leurre !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4190
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:54

à une époque ou je péchais au vif et gardais des poissons, j'ai vu en nettoyant mes prises des hameçons quasi digérés dans l'estomac de sandre, l'hameçon piqué dans l'estomac était entouré d'un abcés et l'hameçon quasiment corrodé (par les sucs gastrique)

dans ce genre de cas les poissons finissent par se débarrasser de ces piercing Wink aucun souci la dessus, dimanche dernier j'ai pris un bec d'environ 50 avec un bas de ligne acier piqué dans l'estomac, le gars avait juste défait l'agraphe et remis le poisson à l'eau et il avait remordu sur mon leurre(le broc pas le pêcheur rabbit ) (j'ai juste coupé le BDL acier au ras de la gueule)

nota : les BDL acier sont aussi utilisé par le leurristes Exclamation faut voir le nombre de cuiller N°2 cablé avec un BDL de 458Kg de résistance lol!
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 11:36

Flo30 a écrit:
Salut Titoune,

Tu peux me dire en mp si tu veux quel étang ? parce que logiquement, de mémoire, tous les plans d'eau no-kill sont interdits au vif, justement pour éviter ce genre de chose...

Et je ne vois pas le rapport entre bas de ligne acier et no-kill ? Personnellement, je trouve aberrant de voir encore des gens pêcher le broc en 30/100. Au moins tu es sûr que si c'est un peu engamé, il repartira avec ton leurre !

Personnellement je le pêche en 35/100 (et avant même en 28/100) et je n'ai jamais fait cadeau d'un leurre à maitre esox.

Donc je touche du bois et ma peau de singe, mais même si je pêche peu et que je n'ai pas eu des centaines de fish chaque année je ne suis pas d accord avec ton constat d autant qu'il n est pas impossible non plus avec d autre bas de ligne de se faire couper.

Ca finira surement par m arriver il faut croire
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 20:18

Ben a la fermeture l'année dernière je ne suis fait couper à la touche avec du 50 centième donc je suis passé au 80 centième cette année quand je recherche exclusivement le broc.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:53

BrièreBroc a écrit:
Personnellement je le pêche en 35/100 (et avant même en 28/100) et je n'ai jamais fait cadeau d'un leurre à maitre esox.

Rassure moi, quand tu dis 35/100e tu parles de ta tresse ? Si tu pêches le brochet en 35/100 en fluoro c'est totalement absurde !

Quand je pêchais encore au fluoro, je me suis fait couper plusieurs fois en 60/100, quelques fois en 70/100e donc j'ai totalement arrêté le fluoro pour passer sur du titane.

Et depuis que je suis en titane, j'ai fait plus de 500 brochets sans aucun problème.

Franchement quand c'est coffré, tu es quasi sûr de te faire couper avec un bdl en 35/100... j'ai du mal à comprendre ce raisonnement.

Quand je vois certains coffrage que j'ai eu sur des gros poissons (de mémoire, 97, 99 et 106) qui avaient coffrés super profondément, je peux te dire qu'ils auraient fait qu'une bouchée d'un petit bas de ligne.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais c'est prendre le risque de laisser un leurre en travers de la gueule du brochet ! Et c'est surtout un risque inutile car pêcher le brochet sur des petits diamètres ne fera aucune différence avec un plus gros bdl donc pourquoi prendre le risque ? silent
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:35

Tu peux nous parler un peu plus de ton bas de ligne titane...diam.noeud.long.cout.marque...merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4190
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 7:17

Quand je suis exclu sur du broc je suis en 80°°, j'ai été en 60°° des années puis je me suis fait coupé plusieurs fois, je teste le titane actuellement mais j'ai de la casse, uniquement pratique dans ma façon de faire quand je cherche autre chose que le broc mais qu'il y en a sur le parcours (ca bride moins la nage d'un petit leurre)
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 9:02

Titoune : en Suède j’achète les BFT.

En France j’achète les Daiwa Prorex (18kg / 30 cm)

Tu utilises quoi comme modèle de titane Yvan ? C’est étrange d’avoir de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:44

Moi j'utilise ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le soude. Je n'ai jamais eu de souci mais je n'ai jamais pêché de très gros ...
Le souci c'est qu'il ne reste pas toujours bien droit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 12:30

J'ai essayé le titane sur les conseils de Jessy mais j'ai pas aimé. Il s'est tordu et ça a de la mémoire. Du coup ça casse la nage. Je suis en 60°/°° et pour l'instant ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 12:53

L’acier j’avais testé aussi mais je me suis fait couper 2 fois.

Certains titanes ont plus de mémoire de forme que d’autres, ça dépend des modèles. Même quand c’est un peu tordu je continue de pêcher avec, en général ça me fait au moins 20 brochets.

Perso, ça ne bride pas la nage car je ne peche pas le brochet avec des leurres en dessous de 6’’ mais sur des petits leurres ça peut en effet.

Après pour les inconditionnels du fluoro, sur des gros diamètre ça bridera la nage tout autant (voire même plus) que titane.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 20:36

Perso, sur des leurres "classiques" brochet c'est soit 30 cm de 80/100 puis 1m50 de 30/100 quand l'eau est claire, sinon, titane / tresse direct. les seuls soucis de casse, c'est au niveau de l'agrafe au lancer sur de gros leurres. L'avantage du titane par rapport à l'acier, c'est que ça n'a quasi pas de mémoire. J'utilise différentes marques en fonction des promos Wink

Et pour les petits leurres type chubby, c'est 10 cm de tresse acier cannelle, ça ne bride pas trop la nage du leurre
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 0:14

Flo30 a écrit:
Wles seuls soucis de casse, c'est au niveau de l'agrafe au lancer sur de gros leurres.

C’est ça et le problème est facilement réglé avec un anneau brisé à la place de l’agrafe ! Montage ultra solide du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 8:02

Il va me reconvertir le con... lol
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:42

Des photos please
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:10

titoune a écrit:
Des photos please

De ?
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:36

D un montage complet avec bas de ligne titane
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 0:31

Je prendrai ça en photo demain si j’y pense Wink

Mais il n’y a rien de sorcier, titane raccordé directement à la tresse et j’ai remplacé l’agrafe par un anneau brisé.
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 10:02

Tu fais un noeud entre tresse et titane comme avec du fluoro
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 12:20

Un simple noeud cuiller avec la tresse pour ma part. Titoune, comment tu veux faire un noeud tresse fluoro avec du titante si il y a une agrafe ?

Jessy, c'est le titane qui fini par lâcher à la boucle, pas l'agrafe Wink Je pense avec les frottements
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 20:52

Flo30 a écrit:
Un simple noeud cuiller avec la tresse pour ma part. Titoune, comment tu veux faire un noeud tresse fluoro avec du titante si il y a une agrafe ?

Jessy, c'est le titane qui fini par lâcher à la boucle, pas l'agrafe Wink Je pense avec les frottements

D ou ma question car je n y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:18

Flo30 a écrit:

Jessy, c'est le titane qui fini par lâcher à la boucle, pas l'agrafe Wink Je pense avec les frottements

C’est bizarre, avec des bdl tout faits ?

Le mieux c’est de les faire soi-même ! Je vais m’y mettre Wink

Désolé Titoune je n’ai pas eu l’occasion de passer chez mes parents pour faire une photo (je laisse mon matos chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:29

Oui. Du coup j'en prends des plus gros Very Happy

Perso, vu que 2 bdl titane me font l'année en gros, j'attends les promo, tu en trouves tjs a pas cher Smile

Titoune, en gros, au bot des bdl Titane, tu as un emerillon baril. Du coup, tu fais un noeud comme pour une agrafe Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 16:21

Vous voyez quand vs voulez...vous pouvez être clair...
Un bout de fluoro pour le discrétion ou on sent tape le coquillagr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne et brochet Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne et brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne
» bas de ligne
» bas de ligne
» changement de ligne
» Bas de ligne pour carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: