Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sondeur : pour ou contre

Aller en bas 
+9
44Duby
Yayo44640
Ghost44
xNight
nono51
matt0612
Magic
BZH44
gepetto
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:26

De toute façon avant de dire c'est bien ou pas bien il faut déjà comprendre comment ça marche ! Le plus important c'est pas forcément de voir du fish a l'écran mais c'est déjà de pêcher dans le cône de détection . Surtout si tu pêches en verticale, si ton leurre est a 1 m du cône , c'est mort ! Moins il y aura de fond et moins la surface de détection sera importante. Pour moi coupler au GPS c'est un outil indispensable pour la prospection en mer, après tout a fait d'accord avec certains , c'est pas parce que y'a du poisson a l'écran que tu vas en prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:18

le Moustachu a écrit:
c'est pas parce que y'a du poisson a l'écran que tu vas en prendre !
Oui complètement d'accord, sur la capture que j'ai mis je n'ai pas réussi à faire une touche. Eau à 6° les poissons sont souvent apathique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:32

Des petites images explicatives bien faites , j espere que sa servira a  quelqu un :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allez et pour la rigolade une petite dernière , y a quand même des gars qui ont pas peur : apparement pour sonder a grande vitesse de ce que j ai compris de l'article en anglais: la sonde est fixée en dessous à l'arrière de la "roquette" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vive la pêche !! et bonne année aussi !

BZH
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:04

Je comprends mieux là, par contre il y a un truc qui me turlupine!
Sur la vue Sidescan : le groupe de poisson A ne devrait pas être plus prêt de la ligne verticale centrale qui représente la surface?
Et sur la même vue, les groupes de poissons peut être placés différemment verticalement non? ex : les poissons B, plus bas et A encore plus bas.
En ce moment je suis a fond dans les sondeurs!lol
Je vais avoir besoin de tes conseils pour m'aiguiller dans mon choix, même si j'ai quelques petites idées!
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:56

bonsoir,

y a pas de souci, pose tes questions et j essayerais (on essayera) d y répondre. J ai encore pas mal a apprendre mais beaucoup moins qu au début !

Sinon hésite pas a te ballader sur les forums Humminbird et Lowrance dans les rubriques captures d écran, choix de sondeur, etc ...

BZH

ps: t as vu ma rubrique dans "récit de sortie" ? ca peut peut etre t aider ... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:13

Je te remercie,  j'hésiterai pas !
Alors qu'est-ce que tu penses de ma remarque sur la vue side scan?


Dernière édition par Flobaud44 le Mar 4 Fév 2014 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 1:27

Exact le point A est , je pense, mal placé ils ont du se gourrer !

bien vu l aveugle !

BZH
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 2:40

Le soucis avec le sondeur ce n est pas l appareil en lui même car lui ne ment jamais, le problème c est l interprétation du pêcheur par rapport à ce qu il voit à l écran. Autre chose le fish id n est qu' un gadget qu' il faut absolument désactiver après tout dépend du pêcheur et sa connaissance de l appareil et personnellement pour moi il est d une aide précieuse mais ne monte pas les poissons dans le bateau. Pour la petite histoire combien de fois mon sondeur affichait le vide total et au moindre coup de clonck les échos de silure décolle de tout les côté donc aussi se méfier des zones d ombres selon la configuration des fonds. Et puis de toute façons c est toujours le poissons qui décident . Le nombre incalculable d heure à prendre des refus de silure en verticale qui montent et suivent le montage durant toute la journéemon souvent laisser perplexe...et pour à un moment donner alors qu on y croit plus attaque la monture.. Pour conclure personnellement il m est d une aide précieuse quasi indispensable mais ne fait pas tout le boulot mais dans un sens temps mieux non?? Après pour ma part la vertical sous l écho, les yeux rivé sur l écran à essayer de décider les silure à ce saisir de mon montage est une pêche qui me passionne énormément! Avoir les genoux qui tremble à la vue des poisson sous mes montages, la déception lorsque qu' ils refusent ma proposition, tenter d leur faire un échapper sous le nez à l instant précis ou ils arrivent dessous pour les convaincre de s en saisir j adore !! Vous l aurez compris je suis un inconditionnel du sondeur. Après toutes les techniques ne s y prête pas et il faut connaître son appareil sur le bout des doigt c est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:32

c'est pour ça que l'on dit souvent que ce n'est pas parce que tu as un sondeur que tu vas sortir du poisson
 
Quand ils veulent pas , bin ils veulent pas
 
Mais au niveau de la lecture des fonds , c'est top , et c'est une aide précieuse
j'ai pu m'en rendre compte lors des sessions verticales cette hiver

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondeur : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondeur : pour ou contre   Sondeur : pour ou contre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondeur : pour ou contre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combiné sondeur / GPS pour bateau
» Echo-sondeur pour float-tube
» Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur
» Quelle batterie choisir pour son sondeur ?
» Achat Sondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: